Signet désigne Virginia Drosos au poste de PDG

Rapaport

Signet Jewelers a désigné Virginia Drosos au poste de PDG, en remplacement de Mark Light qui prendra sa retraite à la fin du mois.[:]

Virginia Drosos, qui entrera en fonction le 1er août, affiche plus de 29 ans d’expérience à des postes de direction dans les industries de la beauté et de la grande consommation, a indiqué Signet dans un communiqué lundi 17 juillet. Elle avait précédemment été PDG d’Assurex Health et présidente de la division des soins de beauté internationaux chez Procter & Gamble. Elle est directrice indépendante chez Signet depuis 2012.

Virginia Drosos Signet portraitMark Light quittera Signet après 35 années passées dans la société. Il était PDG depuis 2014. M. Light a décidé de se retirer pour des raisons de santé, a indiqué le détaillant de bijoux.

Depuis 18 mois, Signet tombe de Charybde en Scylla. Des allégations d’échanges de diamants et de harcèlement sexuel et les doutes soulevés par l’influente lettre d’informations d’investissement de James Grant à propos de la politique de crédit de Signet ont fait plonger le cours de l’action du joaillier de 35 % en un an. Les ventes ont perdu 5 % au quatrième trimestre fiscal, clos le 28 janvier et qui incluait la saison des fêtes. Elles ont encore perdu 11 % au cours du trimestre clos le 29 avril.

« Signet est bien placée pour conserver un leadership inégalé dans les bijoux en diamants et développer sa part de marché dans les catégories en croissance, comme les bijoux de mode, a indiqué Virginia Drosos. Je me suis engagée à appliquer nos priorités stratégiques, tandis que nous continuons à transformer Signet pour en faire un détaillant plus innovant et davantage axé sur le numérique et les données, décidé à proposer une expérience omnicanal exceptionnelle à ses clients. »

Todd Stitzer, président du conseil de Signet, a apporté son soutien à Virginia Drosos, la qualifiant de « leader visionnaire et transformationnel, ayant fait ses preuves dans le développement et le redimensionnement d’entreprises internationales, grâce à de l’innovation et des stratégies réussies. »

Ce changement est le dernier réaménagement de la société qui a connu deux directeurs opérationnels depuis le début 2017. Ed Hrabak avait quitté son poste, avant que son remplaçant Bryan Morgan ne démissionne le mois dernier sur fond d’infractions à la politique de la société, a indiqué Signet. Deux anciens de Signet – son directeur du merchandising, Stuart Lee, et Clark McEwen, le vice-président sénior de Signet Direct Diamond Sourcing – ont démissionné en mai.

Source Rapaport