Sally Morrison, nouvelle directrice des RP de De Beers pour les diamants naturels

Rob Bates

Sally Morrison revient au naturel.

Mme Morrison, qui était directrice du marketing pour la marque de diamants synthétiques Lightbox de De Beers depuis son lancement en 2018, va devenir directrice des relations publiques de De Beers pour les diamants naturels.

Le poste, relativement nouveau puisqu’il a été créé l’année dernière, se concentrera sur les médias, le marché et les liens avec les designers pour les diamants naturels, avec un accent particulier sur le marché américain.


« Généralement, De Beers communiquait par l’intermédiaire de ses marques [Forevermark et De Beers Diamond Jewellers], indique-t-elle au JCK. Mais ce sont des noms d’assez haut niveau. L’objectif ici est de combler le vide entre les marques et de mettre au jour des opportunités qu’elles n’abordent pas. »

Mme Morrison fera également la promotion de l’image corporative de De Beers.

« Nous réalisons beaucoup de choses au niveau du groupe et nous pouvons toujours améliorer la communication faite au client, y compris à propos de certaines de nos réponses au Covid-19, explique-t-elle. Ces aspects ne sont pas forcément abordés par les marques. »

La mission de promotion des diamants naturels semble quelque peu empiéter sur celle de la Diamond Producers Association, pour laquelle Sally Morrison a déjà travaillé.

« Nous sommes un partenaire et un acteur majeur de la DPA. Nous souhaitons optimiser à la fois la contribution que nous y apportons et ce que nous en recevons et propager cela dans tous nos canaux, explique-t-elle. Il faut donc s’assurer que nos communications soient intégrées et alignées avec les leurs et exploiter au mieux ce qu’ils font. »

Lightbox Jewelry recherche actuellement son nouveau directeur marketing. Sally Morrison affirme que la marque de diamants synthétiques, qui vend principalement directement aux consommateurs, se porte « assez bien ».

Le poste de Sally Morrison sera basé à New York bien que, pour l’instant, elle compte travailler de chez elle, en raison de la pandémie de Covid-19.

Sally Morrison était l’invitée d’un podcast du JCK, The Jewelry District, en décembre.

Source JCK Online