Réunion inaugurale prometteuse pour les jeunes diamantaires de la WFDB à Hong Kong

WFDB

Anvers, Belgique – communiqué de presse : Le groupe des jeunes diamantaires de la World Federation of Diamond Bourses (WFDB) a organisé sa réunion inaugurale à Hong Kong, à l’occasion du salon des diamants et des bijoux, le 15 septembre. [:]L’initiative a été lancée il y a tout juste quatre mois, au 37ème World Diamond Congress à Dubaï, engendrant un intérêt marqué et de grande ampleur de la part des jeunes membres de l’industrie diamantaire du monde entier. Ceux-ci se sont joints aux discussions du groupe sur les réseaux sociaux, évoquant la façon de faire progresser l’industrie.

« Je savais qu’il existait un intérêt et un enthousiasme énormes, mais j’ai été surpris par le nombre de personnes présentes, a indiqué Rami Baron, le président du Comité de promotion de la WFDB. J’ai l’immense plaisir de dire que cela a dépassé toutes les attentes. Nous avons pu discuter d’un vaste éventail de questions, y compris des ambitions du groupe et de l’avenir du marché diamantaire. La réunion a également été diffusée sur Internet ; beaucoup de monde était à l’écoute, de partout dans le monde. »

« Le point fort de la soirée a été la création de réseaux de personnes qui ont rarement l’occasion de rencontrer d’autres jeunes diamantaires du monde entier, a ajouté Rami Baron. À d’innombrables reprises, les gens ont pu constater que tout le monde vivait les mêmes problématiques. De plus, les réunions ont permis de nouer de nouveaux liens, amenant beaucoup de participants à se rendre sur des stands du salon où ils ne seraient jamais allés sans cela. »

Ce projet, tourné vers l’avenir, est né des discussions organisées par le Comité de promotion de la WFDB. Il a pour but de promouvoir des communications constantes entre les jeunes membres de l’industrie diamantaire et de toucher les nouveaux membres des 30 bourses affiliées à la Fédération dans le monde, tout en développant le rayonnement de la WFDB. Le groupe des jeunes membres de sociétés, bourses et organisations des grands centres diamantaires communiqueront à intervalles réguliers.

Ernie Blom, le président de la WFDB, qui a accueilli les membres du groupe pour leur première réunion internationale, a affirmé : « Je n’ai pas seulement été impressionné par le nombre de participants, mais aussi par l’enthousiasme qu’ils apportent à ce projet. Nous avons sans aucun doute trouvé un filon digne d’intérêt. C’est une initiative passionnante car la jeune génération avance des idées et des propositions sur la façon dont l’industrie doit changer et s’adapter. Mais ils sont aussi très enclins à partager leurs idées et à coopérer pour le bien de toute l’industrie, pour que tout le monde en profite, et ça me remplit d’un énorme optimisme. »

Les jeunes diamantaires souhaitant participer à cette nouvelle aventure peuvent contacter Rami Baron, via la WFDB à l’adresse : secretariat@wfdb.com

À propos de la WFDB :

La World Federation of Diamond Bourses possède 30 bourses affiliées. Elle a pour objectif de protéger les intérêts des bourses affiliées et de leurs membres, mais aussi de favoriser le règlement amiable ou l’arbitrage des litiges entre des membres des bourses affiliées et/ou entre les bourses affiliées elles-mêmes. La WFDB participe à la promotion du commerce mondial et encourage la création de bourses diamantaires. En 2012, elle a créé la World Diamond Mark, une organisation à but non lucratif, pour promouvoir l’attrait des diamants auprès des consommateurs et la confiance dans ces pierres.

Les membres des bourses affiliées s’engagent à maintenir les traditions, les principes de confiance mutuelle et l’amitié qui prévalent parmi les membres des bourses dans le monde. Ils s’engagent également à respecter et transmettre ces principes et à garantir qu’ils serviront pour toujours de base aux relations commerciales entre les membres des bourses affiliées.