Rebond des ventes d’ALROSA à 472 millions $ en mai

Rapaport

En mai, les revenus diamantaires d’ALROSA ont bondi de 33 % en glissement annuel, atteignant 472,1 millions de dollars, a indiqué le minier russe au cours de la semaine du 5 juin.[:]

Les ventes de brut ont totalisé 467,6 millions de dollars pour le mois, tandis que les revenus du taillé étaient de 4,5 millions de dollars. Entre janvier et mai, les ventes ont reculé de 5 % à au moins 2,13 milliards de dollars, dont 2,09 milliards de dollars étaient issus de son activité de brut et 44,3 millions de dollars de son activité de taillé.

Yury Okoemov, le vice-président d’ALROSA, a attribué la baisse des ventes globales à une part supérieure de marchandises de moindre valeur au début de l’année. Entre janvier et avril, les revenus ont perdu 12,5 %, à 1,7 milliard de dollars lorsque la société a vendu ces diamants, après une période de recul de la demande en novembre et décembre due à la politique de démonétisation en Inde.

L’annonce est intervenue après que la De Beers a affirmé avoir vendu 520 millions de dollars de brut en mai, soit 18 % de moins que lors du même sight l’année dernière. D’après les dossiers de Rapaport, les ventes de la De Beers lors des quatre premiers sights de l’année ont reculé de 3 %, à 2,39 milliards de dollars.

Source Rapaport