Prévisions d’IBM pour le retail des fêtes 2018 : +4,8 % en glissement annuel

Idexonline

IBM prévoit une croissance du retail de 4,83 % en glissement annuel, contre 4,2 % en 2017, en raison de niveaux de confiance toujours plus hauts chez les consommateurs. [:]

Les ventes de bijoux progressent de 5,2 %. L’électroménager est en tête de toutes les catégories, avec une hausse prévue de 15,2 %, suivi des vêtements.

« Les conditions météorologiques auront un effet sur ce qu’achèteront les clients et à quel moment, a indiqué IBM dans un communiqué. Ainsi, un mois de novembre plutôt doux nuira à la demande de souffleuses à neige et de vêtements chauds mais profitera aux articles électroniques et aux jouets. »

Michael Haydock, associé chez IBM, vice-président et directeur scientifique chez IBM Global Business Services, a déclaré : « L’industrie du retail est extrêmement dynamique et de très nombreux facteurs de poids entrent en jeu : économie, tendances des marchés à évoluer rapidement et confiance des clients. Avec l’IA (intelligence artificielle) et l’analytique avancée, nous pouvons créer l’expérience idéale pour des clients perspicaces, dès qu’ils entrent dans la boutique. »

« L’apprentissage machine qui vient compléter un service clientèle humain est la combinaison gagnante qui aide l’industrie du retail à mieux servir le client. Dévoiler et exploiter des modèles qui ne sont pas évidents, cela rend l’expérience du retail amusante et avantageuse pour le client. Chaque expérience donne ainsi l’impression qu’elle a été composée juste pour lui. »

Les prévisions d’IBM pour le retail des fêtes 2018 exploitent des données issues du Bureau américain du recensement qui reprend les observations de toutes les ventes de plus de 46 000 établissements. Les consultants d’IBM utilisent ces prévisions pour aider les clients du retail à aborder les sujets complexes liés à l’offre et à la demande, à planifier leur assortiment de produits et à déterminer les nouveaux sites des boutiques, la dotation en personnel et les dépenses publicitaires.

Source Idexonline