Nouvelles crypto-devises basées sur les diamants bientôt à l’IDWI 2018

Albert Robinson

L’Israel Diamond Exchange (IDE) dévoilera de nouvelles crypto-devises basées sur les diamants et créées par la start-up CARATS.IO, à l’occasion de l’International Diamond Week en Israël (IDWI), du 5 au 7 février.[:]

CARATS.IO organisera un séminaire pour présenter ses nouveaux instruments financiers soutenus par les diamants. L’entreprise y expliquera les bénéfices pour l’industrie diamantaire, a déclaré l’IDE.

Selon Avishai Shoushan, fondateur et PDG de la société, le vaste écosystème de produits de CARATS.IO fera avancer toute l’industrie diamantaire. CARATS.IO est sur le point de créer deux crypto-devises distinctes, chacune soutenue par des diamants achetés à l’IDE.

Une pièce, appelée CUT (Carat Utility Token), sera utilisée tout spécialement pour des transactions B2B entre négociants diamantaires admissibles. Cette devise garantira des transactions sûres entre homologues, tout en éliminant la nécessité de faire intervenir des intermédiaires financiers. La seconde devise, appelée CARAT, est destinée au marché plus vaste des institutions financières et des investisseurs dans les devises numériques. Les deux devises seront soutenues par des diamants, avec une couverture de marché plafonnée à 25 %, ce qui réduit considérablement le niveau spéculatif de l’investissement.

Avishai Shoushan a expliqué : « Nous apportons une contribution importante à l’industrie en simplifiant les transactions entre diamantaires, en éliminant les intermédiaires financiers et en permettant aux négociants de se couvrir contre les fluctuations tarifaires. En outre, nous ouvrons l’industrie à un vaste marché, encore inexploité, celui des institutions financières et des investisseurs dans les crypto-devises. »

Yoram Dvash, le président de l’IDE, a ajouté : « En coopérant avec cette start-up innovante, nous faisons des diamants une voie d’investissement viable pour tout un nouveau marché. C’est un point important pour le secteur diamantaire en Israël et dans le monde entier. Le savoir-faire high-tech d’Israël est une ressource cruciale pour notre industrie. Nous sommes fiers de jouer un rôle majeur, en annonçant une nouvelle ère pour le négoce des diamants. »

Plusieurs centaines d’acheteurs venus du monde entier participeront à l’IDWI 2018. Cet événement annuel est devenu un repère sur le calendrier du secteur des diamants en raison de la quantité et de la diversité des marchandises proposées, mais aussi des coûts réduits. Les participants profiteront de trois nuits gratuites dans un hôtel local.

Source Idexonline