L’IIDGR lance la première formation à la détection des synthétiques

Albert Robinson

L’International Institute of Diamond Grading & Research (IIDGR), qui fait partie de De Beers Group, a annoncé le 27 avril le lancement de la première formation au monde à la détection des diamants synthétiques. Ce cours sera le premier d’une série de services d’enseignement qui sera déployée en 2017.[:]

Le cours de deux jours, qui aura lieu en laboratoire, sera dévoilé aux États-Unis à peu près à la fin du salon de la joaillerie du JCK à Las Vegas les 8 et 9 juin et en Inde dans les installations de l’IIDGR à Surat, les 15 et 16 mai.

Le cours apportera aux participants les connaissances et les compétences leur permettant de détecter les pierres synthétiques à l’état brut ou taillé, grâce à une série de techniques et d’instruments spécialisés.

Le cours sur la détection des diamants synthétiques sera le premier proposé par les nouveaux services d’enseignement de l’IIDGR. Ceux-ci comprendront également un cours sur la création des diamants et un cours de certification des diamants taillés, qui seront présentés plus tard cette année.

Jonathan Kendall, le président de l’IIDGR, a déclaré : « La capacité à détecter les pierres synthétiques non déclarées devient de plus en plus importante pour les négociants et les détaillants. Ce cours sera le premier consacré exclusivement à ce sujet important. »

«La création de ce cours constitue une nouvelle étape essentielle dans l’accomplissement de la mission de l’IIDGR, maintenir la confiance de l’industrie et des consommateurs dans l’intégrité et la qualité des diamants qu’ils achètent. »

L’IIDGR s’est associé à l’American Gem Society (AGS) pour promouvoir l’organisation du cours partout aux États-Unis.

Katherine Bodoh, nouvelle PDG de l’AGS, a expliqué : « L’AGS est spécialisée dans l’offre de développement professionnel de qualité à ses membres. Nous sommes heureux de travailler avec l’IIDGR et de pouvoir proposer aux membres de l’AGS l’occasion de recevoir ces informations essentielles. »

« J’aimerais remercier l’IIDGR pour sa contribution à la création de programmes qui mettent à la disposition des membres de l’AGS les dernières nouveautés en matière d’enseignement et d’innovation. Nouer des relations comme celle-ci nous permettra de mieux assurer notre mission, celle de la protection des consommateurs. »

Les premiers cours sur la détection des diamants synthétiques en Inde et aux États-Unis seront dispensés par des experts issus de l’équipe britannique chargée des technologies à la De Beers et le directeur de l’enseignement de l’IIDGR, Jodine Perrin.

Courtesy of De Beers Group of Companies
Courtesy of De Beers Group of Companies

Source Idexonline