L’IGI certifie un diamant de 10 carats cultivé avec une nouvelle technologie

Jeff Miller

L’International Gemological Institute (IGI) de Hong Kong a certifié un diamant VS1, E, de type IIa, carré, de taille émeraude, de 10,02 carats, cultivé en laboratoire et produit par New Diamond Technology LLC, de Saint-Pétersbourg, en Russie. [:]Le laboratoire a déclaré que la pierre avait été taillée à partir d’une pierre brute artificielle de 32,26 carats et avait reçu « une notation de très bon à excellent pour sa finition ».

Marc Brauner, le co-PDG d’IGI Worldwide, a affirmé que la pierre de 10 carats était « unique à bien des égards » et que la science et la technologie qui sous-tendaient les procédures de synthétisation de cette pierre sont bien plus avancées que celles d’autres diamants artificiels actuellement sur le marché. « La grosseur importante de la pierre, combinée à une couleur de qualité et à un exceptionnel brillant lui garantiront une place de choix parmi les pionniers de l’industrie diamantaire », a-t-il déclaré.

Tamazi Khikhinashvili, le président de New Diamond Technology, prévoit de présenter le diamant au cours du salon JCK Vegas, sur son stand B2408.

IGI-Japan-lab-grown-diamond-2015


Source Rapaport