Les publicités de Cartier, Forevermark US et Tiffany & Co. pour la saison des fêtes ont suscité beaucoup d’intérêt sur Internet, générant des millions de vues sur YouTube ces dernières semaines.[:]
Le clip de 90 secondes de Cartier reprend le grand classique de Marilyn Monroe, Diamonds Are a Girl’s Best Friend, revisité par l’artiste britannique Jarvis Cocker. À l’heure où nous rédigions, il avait été vu plus de 3 360 000 fois depuis sa mise en ligne sur la page YouTube officielle du groupe de luxe, moins de deux semaines auparavant, le 23 novembre. La vedette est Karen Elson, mannequin et musicienne britannique, qui flâne dans Paris, en portant des bijoux de la collection Cartier.
La publicité The One de Forevermark avait été visualisée 1 745 000 fois, à peu près un mois après sa publication. Elle retrace l’histoire d’un diamant, l’un des rares à être sélectionnés dans une mine, jugé suffisamment beau pour qu’un homme l’offre à l’élue de son cœur.
Tiffany & Co a publié une version de sa vidéo pour les fêtes sur sa page YouTube officielle le 2 décembre, qui a généré 2 345 000 vues au cours des quatre jours qui ont suivi. Le clip porte le slogan « there are gifts you can’t wait to give[1] ». Il dépeint les efforts d’un homme pour rejoindre sa bien-aimée, sur fond d’embouteillages et de tempête de neige à New York.
[1] « Il y a certains cadeaux qui ne peuvent pas attendre »