Les ventes de brut et de taillé d’ALROSA atteignent 152,8 millions USD en mars 2020

ALROSA

Communiqué de presse – ALROSA, le plus grand minier de diamants au monde en volume, annonce les résultats de ses ventes de diamants pour mars 2020.

En mars 2020, ALROSA Group a vendu 152,8 millions USD de brut et de taillé.* Les revenus issus des ventes de brut à des tiers ont représenté 148,7 millions USD, celles de taillé, 4,1 millions USD.

Le total des ventes de brut et de taillé d’ALROSA au 1er trimestre 2020 a atteint 904,2 millions USD. Entre janvier et mars, 881,2 millions USD de brut ont été vendus, pour 23 millions USD de taillé.

« En mars, la demande de brut et de taillé sur tous les grands marchés a connu une forte baisse. Les incertitudes de février ont été suivies par de graves restrictions, et même par la suspension des échanges consécutive à la fermeture des frontières et aux mesures de quarantaine appliquées partout dans le monde. Il va sans dire que cela a eu des effets extrêmement graves sur toute la filière diamantaire. Dans cet environnement tourmenté, la situation a totalement changé entre le début et la fin de notre séance commerciale de mars. C’est la raison pour laquelle nous avons dû nous adapter et rendre nos conditions commerciales bien plus flexibles à mesure que la situation changeait. »

« Nous aimerions remercier ceux de nos clients qui ont maintenu leurs contrats à long terme, même si, pour plusieurs autres sociétés, nous avons dû mettre un terme à ces contrats et basculer vers des ventes au comptant, explique Evgeny Agureev, PDG adjoint d’ALROSA. Toutefois, d’après les dernières actualités, la situation épidémiologique en Chine, l’un des principaux marchés diamantaires, s’améliore graduellement et évolue vers des mesures de quarantaine allégées. Cela nous donne l’espoir que ce marché sera le premier sur lequel la demande se reprendra dans un très proche avenir. »

Ventes de brut et de taillé d’ALROSA Group en 2020

*Tous les chiffres tiennent compte de l’intégration de Kristall Production Corporation par ALROSA Group

Source ALROSA