Les consommateurs chinois dépensent plus pour les marques de luxe nationales

Idexonline

Une étude récente a montré que le ralentissement de l’économie chinoise n’avait pas empêché les consommateurs d’acheter des articles de luxe.[:]

Toutefois, au lieu de dépenser leur argent dans des boutiques à l’étranger, les consommateurs achètent de plus en plus de biens de luxe dans des centres commerciaux du pays.

LVMH, qui commercialise des marques comme Louis Vuitton et Hennessy, a enregistré une hausse des ventes en Chine au quatrième trimestre 2018, malgré le recul de la croissance économique. Les gérants de centres commerciaux remarquent davantage de marques de luxe qui cherchent à louer des locaux pour développer leur présence en Chine, malgré la faiblesse générale des dépenses de consommation.

D’après des personnes au sein de l’industrie, plusieurs mesures incitatives, telles que des réductions d’impôts, ont limité l’impact du ralentissement de l’économie sur les consommateurs.

Les marques européennes ont pu abaisser leurs prix de retail en Chine dans certaines catégories après que les autorités ont réduit les droits de douane à l’importation sur plusieurs biens de consommation. Les experts ont affirmé que cela entrait dans le cadre des efforts du gouvernement chinois pour continuer à encourager la consommation nationale.

Source Idexonline