La demande asiatique stimule les ventes de bijoux de Kering

Rapaport

Kering a enregistré des ventes solides pour sa division de montres et bijoux en 2018, la demande pour ces produits augmentant en Asie.[:]
Les ventes de bijoux ont progressé de 7 %, à 18 milliards d’euros (20,33 milliards de dollars) pour le groupe de luxe français propriétaire de Boucheron, Pomellato et Qeelin. Les ventes de chronographes sont restées à un bon niveau, a-t-il ajouté.

« Les maisons de joaillerie ont rapporté de bons résultats et les ventes des marques horlogères ont progressé pour la deuxième année consécutive, a indiqué la société mardi 12 février. Les bijoux ont été favorisés par une demande solide en Asie et par l’émergence d’une clientèle plus jeune. »

Les ventes du groupe ont bondi de 26 %, à 13,67 milliards d’euros (15,43 milliards de dollars), dont celles des noms haut-de-gamme de la société comme Gucci, Bottega Veneta et Yves-Saint-Laurent. Les bénéfices ont plus que doublé, atteignant 3,71 milliards d’euros (4,2 milliards de dollars), contre 1,79 milliard d’euros (2,02 milliards de dollars) l’année précédente.

Source Rapaport