Les bijoux du « royal wedding » 2018 : toute la brillante panoplie royale de Meghan Markle

Emili Vesilind

Meghan Markle est sans conteste une adepte de la simplicité. Le jour de son mariage, la nouvelle duchesse de Sussex portait une robe de mariée Givenchy, sans frou-frou ni ornements (le monde d’Internet restera à jamais divisé sur son succès). [:]Sa coiffure et son maquillage étaient très discrets, ses taches de rousseur suffisant à séduire la terre entière.

Cette simplicité a permis à Meghan Markle de se parer de quelques bijoux aussi audacieux qu’importants sur le plan historique.

Voici ce que portait la radieuse duchesse lorsqu’elle a dit oui à l’adorable Prince Harry… et ce qu’elle a choisi après.

Diadème de la reine Mary

meghan-markle-jewelry

Le diadème de style bandeau de Meghan Markle, constellé de diamants – d’ailleurs emprunté à la reine Élisabeth – est connu comme étant le diadème de la reine Mary. L’ensemble de 10 brillants en son centre était autrefois une broche, offerte en 1893 à Mary, alors princesse, par le comté de Lincoln lorsqu’elle a épousé le prince George, duc de York. En 1932, la reine Mary a engagé l’atelier de joaillerie Cleave de Londres – joaillier officiel de la couronne – pour réaliser le diadème en platine afin d’y insérer la broche. Le bandeau est flexible, constitué de 11 sections, percé d’ovales et de pavages entrelacés et serti de gros et petits brillants. L’emprunt d’un diadème d’exception à la reine est une tradition de la famille royale britannique. Kate Middleton en avait fait autant.

Clous d’oreilles et bracelet en diamants Cartier

Screen-Shot-2018-05-21-at-12.35.51-PM

Meghan Markle portait des clous d’oreilles en or blanc et diamants Galanterie de Cartier. Son magnifique bracelet rigide en diamants et platine venait aussi de chez Cartier : il est appelé Reflection de Cartier et serti d’un motif répété de diamants taille baguette, trillion et princesse (la version commerciale à 155 000 dollars est présentée ici).

Alliance en or


Megan_Markle_engagement-ring

Nous avons déjà longuement écrit sur la bague de fiançailles de Meghan Markle, à la fois classique et étonnante, avec ses trois pierres : deux diamants ayant appartenu à la princesse Diana bordent un diamant central provenant du Botswana. Adossée à cette bague, figure maintenant une alliance simple (bien entendu !), réalisée par l’atelier Cleave à partir d’or gallois que lui avait offert la reine Élisabeth.

Bague en aigue-marine Asprey et boucles d’oreilles Cartier


Meghan Markle a agrémenté la robe blanche tour de cou Stella McCartney, qu’elle avait choisie pour la réception organisée après la cérémonie, avec de nouveaux bijoux élégants (et plein de sens). Lors du parcours en voiture pour se rendre à la réception, elle a salué la foule, dévoilant une bague exceptionnelle ayant appartenu à la princesse Diana (il est très possible que Harry la lui ait offerte mais cela n’est pas une certitude). La bague cocktail en or jaune 24k, qui avait été réalisée pour Diana en 1997, arbore une aigue-marine taille émeraude, entourée de petits diamants. Pour la réception à Frogmore House, Meghan Markle avait choisi une autre paire de boucles d’oreilles en diamants Cartier – celles-ci, baptisées Reflection de Cartier, d’une valeur de 68 000 dollars.

Cartier_earrings-Megan_Markle_wedding

Source JCK Online


Photo © Cartier, DR.