Le tender du diamant Rose of KAO prévu en septembre/octobre

Albert Robinson

Namakwa Diamonds a annoncé avoir extrait et proposer bientôt à la vente sa dernière pierre exceptionnelle, un diamant Fancy Pink de 29,59 carats baptisé The Rose of KAO.[:]

La pierre a été extraite le 12 juin à la mine phare de Namakwa Diamonds au Lesotho, dénommée KAO. Elle sera exposée et proposée aux tenders à Anvers avec Bonas-Couzyn NV lors de la quatrième vente de l’année KAO-1804 en septembre/octobre.

Namakwa Diamonds détient et gère la mine KAO, par l’intermédiaire de Storm Mountain Diamonds, une mine réputée pour ses diamants roses et de couleur fantaisie. Le diamant Rose of KAO est issu du même domaine géologique que le Pink Storm de 36,06 carats, extrait en décembre 2013 et vendu en janvier 2014.

Les présentations de KAO-1804 et du Rose of KAO auront lieu à Anvers, du 17 au 28 septembre 2018. Les offres seront clôturées le 1er octobre 2018 à 15 h CET par des tenders en ligne selon le système de l’offre la plus élevée, sur kaobids.com.

Namakwa Diamonds a ajouté que la mine KAO était également engagée auprès de la communauté locale en soutenant diverses initiatives, comme la construction de structures éducatives, l’installation de systèmes d’eau et d’assainissement et la fourniture de nourriture et de couvertures.

Source Idexonline