Le diamant Millennium de la De Beers, de 10,1 carats, pourrait atteindre 35 millions de dollars aux enchères

David Brummer

La maison d’enchères Sotheby’s a annoncé qu’elle proposerait à la vente le diamant Millennium Jewel 4 de la De Beers, un diamant Vivid Blue IF de 10,1 carats.[:]

La pierre bleue est l’un des 12 diamants rares (onze diamants bleus et un diamant incolore) qui constituent la collection Millennium Jewels de la De Beers, dévoilée en 2000 pour fêter le nouveau millénaire. Le Jewel 4, qui est proposé par un collectionneur privé en Asie, est la seule pierre de forme ovale de la collection. Elle devrait se vendre entre 235 millions et 280 millions de dollars de Hong Kong (soit entre 30 millions et 35 millions de dollars).

Le diamant bleu entreprendra un tour du monde et sera exposé dans les locaux de Sotheby’s à Singapour, New York, Londres, Genève, Taipei, puis Hong Kong, où il sera adjugé le 5 avril, lors de la vente de printemps Magnificent Jewels and Jadeite de la maison d’enchères.

« Le marché des diamants de couleur gagne sans cesse en importance. Pour ce printemps, nous avons l’immense fierté de présenter le Millennium Jewel 4 de la De Beers », a expliqué Quek Chin Yeow, président adjoint de Sotheby’s Asie.

« Il y a 15 ans, j’ai eu la formidable opportunité de découvrir cette pierre magnifique pour la première fois. C’est un très grand plaisir de l’avoir aujourd’hui en main, pour l’admirer à nouveau et le proposer aux enchères en Asie. »

En novembre, Sotheby’s a vendu le « Blue Moon of Josephine », un diamant Vivid Blue IF, de taille coussin, de 12,03 carats, à Joseph Lau, un magnat de l’immobilier de Hong Kong, pour un montant record de 48,5 millions de dollars.

Source Idexonline