Le DEF annonce un concours de demandes en mariage pour la génération Y

Emili Vesilind

Le 1er novembre, le Diamond Empowerment Fund (DEF) a lancé un concours à destination des couples de la génération Y, dont la demande en mariage comptait une bague de fiançailles en diamants.[:]

Le concours « Real Stories. Real Diamonds. Real Impact » a pour but de mettre en lumière des histoires positives autour des diamants, en demandant aux participants d’envoyer une vidéo – de 60 secondes maximum – dans laquelle ils racontent leur demande en mariage et expliquent ce que ce ou ces diamants représentent pour eux.

Les vidéos seront départagées par des influenceurs sur les médias numériques : Tracey Ellison (@thediamondsgirl), les fondateurs de @greenweddingshoes et Scott et Colette Stohler (@roamaroo). Ensemble, ces trois groupes rassemblent plus d’un million de followers sur Instagram.

D’après un communiqué du DEF, le couple gagnant se rendra au Botswana, l’un des plus gros producteurs de diamants de qualité au monde, pour « être témoin de l’impact qu’ont eu les diamants sur le pays ». Bien entendu, ils pourront aussi « partager leurs expériences sur les réseaux sociaux ».

Le concours « Real Stories. Real Diamonds. Real Impact » a été financé par une bourse que le DEF a reçue du JCK Industry Fund.

Anna Martin, présidente du DEF et vice-présidente senior du GIA, a déclaré, dans le même communiqué : « Informer la jeune génération sur le bien que font les diamants et les inviter à prendre part à cette narration contribue à stimuler la confiance des clients dans les diamants – et donc la demande. »

Source JCK Online