La plupart des acheteurs de bijoux veulent parler à un bijoutier

Rob Bates

D’après une nouvelle étude de marché sur le retail et les consommateurs de joaillerie de Jewelers of America, 64 % des clients qui ont acheté des bijoux se sont rendus dans une boutique pendant la procédure d’achat pour discuter avec quelqu’un.[:]

Cela représente 26 % de plus que pour les autres articles de luxe, a indiqué l’étude.

« En matière d’achat de bijoux, les résultats de notre étude montrent que les clients ont besoin de voir les pièces et qu’ils continuent à compter sur l’expertise et les connaissances de leur bijoutier, a expliqué David J. Bonaparte, PDG et président de Jewelers of America, dans un communiqué. L’expérience d’achat d’un bijou est différente de celle des autres achats de luxe. Même avec la hausse du commerce électronique, les clients privilégient de plus en plus l’expérience d’achat dans une boutique. »

Et même ainsi, l’étude a montré que 39 % des bijoutiers de retail citent le commerce électronique comme premier concurrent. Seuls 33 % des bijoutiers ont leur propre site d’e-commerce.

L’étude montre également que les bijoux restent un cadeau populaire :

– 43 % des consommateurs ont acheté ou reçu des bijoux en cadeaux au cours de l’année passée.

– 34 % des personnes envisagent d’acheter des bijoux au cours de l’année à venir.

– 22 % ont acheté des bijoux pour eux-mêmes.

– 50 % des consommateurs pensent que les bijoux de qualité ont une valeur sentimentale et participent à célébrer des occasions particulières.

L’étude, menée par Provoke Insights, a porté sur 2 019 consommateurs, âgés de 22 à 59 ans, dont le revenu du ménage était de 50 000 dollars, ainsi que sur plus de 257 membres d’association.

Source JCK Online