La liste des intervenants au Sommet de la joaillerie désormais connue

Rapaport

Le Sommet de la joaillerie vient de publier la liste des intervenants qui participeront au forum de trois jours sur le développement durable et l’approvisionnement responsable. L’événement se tiendra au Fashion Institute of Technology de New York, du 11 au 13 mars. [:]
« Le sommet est organisé dans le but d’entendre tous les points de vue, qu’il s’agisse des miniers ou des détaillants », a expliqué Barbara Wheat, vice-présidente exécutive de la Natural Color Diamond Association et membre du comité préparatoire du sommet, dans un communiqué publié début février. Elle a expliqué : « Notre comité, constitué de sociétés représentant tous les secteurs, des diamants aux pierres de couleur en passant par les métaux précieux et les bijoux et montres, estime qu’il existe plusieurs excellents programmes d’approvisionnement responsable. Pourtant, il n’y a jamais eu de consensus de l’industrie sur une ligne que toutes les parties prenantes pourraient suivre. »

Parmi les intervenants qui s’exprimeront lors de l’événement, citons notamment :

• Anna Bario, copropriétaire de la marque de bijoux de créateurs Bario-Neal ;
• Stewart Grice, vice-président du fournisseur Hoover and Strong ;
• Dorothée Gizenga, directrice exécutive de l’Initiative diamant et développement (DDII) ;
• Eric Jens, PDG du groupe Diamants et bijoux internationaux d’ABN AMRO Bank ;
• Maria Gorsuch-Kennedy, principale responsable du programme Développement durable des opérations mondiales des produits pour Dell, qui s’exprimera sur la responsabilité sociale et environnementale tout au long du cycle de vie des matériels informatiques ;
• Un représentant de Melissa Joy Manning, une marque de créateurs durables.

Les organisateurs de la conférence ont invité les intervenants à participer, grâce à leurs contributions, à l’élaboration de perspectives sur ce qui constitue un programme d’approvisionnement responsable. Ils ont toutefois souligné que le sommet se devait d’être interactif et qu’il se décomposerait en groupes de discussion, plus ou moins importants, afin d’encourager la participation de tous les présents.

« Si certains membres de l’industrie estiment que leurs opinions sont passées sous silence, s’ils se sentent frustrés et en colère face aux systèmes actuels d’approvisionnement responsable, ils auront l’occasion de s’exprimer haut et fort et d’être entendus, a expliqué Edward Boehm, président et PDG de Rare Source et membre du comité préparatoire. Notre approche collaborative du sujet nous distingue des autres réunions auxquelles vous pourriez avoir assisté. Nous voulons entendre de nouveaux avis»

Le sommet a été organisé par un groupe de sociétés volontaires de l’industrie dans tous les secteurs du commerce international et représentant tous les produits. Rapaport Magazine figure parmi les parrains média de l’événement.

Source Rapaport