La génération Y associe les bagues de fiançailles à la propriété

Rob Bates

La génération Y adopte un peu moins la tradition des bagues de fiançailles que les générations précédentes et ses membres sont plus susceptibles de penser qu’une bague est un symbole de propriété.[:]

Une enquête de YouGov a montré que 77 % de la génération des 18-34 ans adoptent cette tradition, contre 80 % des 38-54 ans. En revanche, 87 % des personnes interrogées de plus de 55 ans approuvent cette habitude.

La plupart des adultes américains considèrent les bagues de fiançailles comme un signe d’amour (51 %) et d’engagement (64 %).

Toutefois, les jeunes générations sont plus susceptibles de penser qu’une bague symbolise la « propriété » ou le « matérialisme ».

Près de 15 % des membres de la génération Y pensent qu’une bague de fiançailles symbolise la situation économique de la personne qui fait sa demande, contre 4 % pour les personnes de plus de 44 ans.

La génération Y est aussi plus susceptible (14 %) de considérer que les bagues de fiançailles sont une façon d’affirmer sa volonté de posséder l’autre, contre 6 % des 38-54 ans et 4 % des plus de 55 ans.

Les résultats complets de l’enquête sont disponibles ici.

Source JCK Online