La DPA annonce un budget marketing de 57 millions $ pour 2017

Albert Robinson

La Diamond Producers Association (DPA) a annoncé, lors du salon JCK de Las Vegas, que son investissement marketing pour l’année 2017, de 57 millions de dollars, avait été approuvé par son conseil d’administration. Le chiffre est plus du quadruple de celui de l’année dernière.[:]

Stephen Lussier, président du conseil de la DPA, a affirmé : « La décision du conseil est un virage majeur pour la Diamond Producers Association et l’industrie diamantaire. Tous les membres du conseil soutiennent les objectifs et les projets de la DPA, désormais parfaitement équipée pour réussir sa mission, celle de communiquer avec les consommateurs de la prochaine génération sur la beauté intemporelle et la valeur émotionnelle des diamants. Nous sommes impatients de collaborer avec le marché des diamants et des bijoux, et avec d’autres organisations de l’industrie, pour consolider l’avenir de notre secteur. »

Jean-Marc Lieberherr, le PDG de la DPA, a ajouté : « L’équipe de la DPA et ses agences partenaires sont prêts à exécuter les plans ambitieux du second semestre. Ceux-ci comprennent une publicité multi-canal, des programmes numériques innovants et des campagnes de RP à fort impact. Avec un investissement de 50 millions de dollars destiné au marché américain, nous assistons effectivement au lancement à grande échelle de notre plate-forme de communication « Real is Rar». »

« Nos activités du premier semestre 2017 visaient à optimiser, ajuster et étendre nos projets réussis de 2017 en termes de RP, d’outils numériques et de publicités aux États-Unis. Nous avons développé des programmes autour des grands événements rémunérateurs en direct que regarde la génération Y, comme les Oscars et les MTV Movie et TV Awards, a ajouté Jean-Marc Lieberherr. Notons que nous avons aussi rassemblé une équipe en Inde pour lancer la plate-forme « Real is Rare » sur ce marché en septembre 2017. »

Plus tôt dans l’année, la DPA a piloté plusieurs projets de recherche personnalisés afin de développer des idées qui ont servi de base créative à plusieurs campagnes à venir aux États-Unis : de nouveaux supports imprimés, affichages d’extérieur et affichages numériques seront lancés lors du JCK, le 6 juin. Une nouvelle campagne vidéo démarrera au quatrième trimestre. Le mélange de ces actifs, élargi et totalement intégré, assurera la visibilité de « Real is Rare » sur toutes les grandes plates-formes de médias, y compris pour la première fois dans certains extérieurs ou cinémas et sur des supports papier. Le message sera étendu de manière verticale, dans des segments comme le bridal, la mode et l’art de vivre. Le plan média ira bien au-delà de la télévision et du numérique, deux aspects déjà en place depuis octobre dernier.

Des programmes de défense et de négoce de l’industrie ont également été développés. Au quatrième trimestre, la DPA démarrera un nouveau programme de soutien à la formation pour le retail, orienté sur la nouvelle histoire des diamants.

Source Idexonline