La De Beers engage 5 millions $ dans le centre de certification de Surat

Logan Sachon

Le centre propose des services de certification du taillé, de vérification des diamants et de test de détection du mêlé.[:]

L’International Institute of Diamond Grading & Research (IIDGR), qui fait partie de The De Beers Group of Companies, consacrera 5 millions de dollars au développement de son centre de certification et de test des diamants à Surat, en Inde.

L’installation a été créée en 2015, grâce à un investissement de 10 millions de dollars. Elle assure des services de certification du taillé, de vérification des diamants et de test et de détection du mêlé.

La société a également annoncé qu’elle lancerait un service de formation à Surat avec des cours sur la certification du taillé, les bases des diamants et les synthétiques. L’objectif est de soutenir la croissance du secteur indien.

« De la taille du brut à la demande de bijoux en diamants, l’Inde est un rouage essentiel de l’industrie diamantaire et l’industrie diamantaire est vitale pour l’Inde, a expliqué Jonathan Kendall, président de l’IIDGR dans un communiqué. Grâce à l’IIDGR, De Beers Group investit dans l’innovation pour s’assurer que l’Inde conserve sa position de centre diamantaire mondial, mais aussi pour que le secteur dispose des compétences et des outils nécessaires pour répondre aux défis de demain. »

Source JCK Online