Harry Winston ouvert aux offres pour The Pink Legacy

Lenore Fedow

Harry Winston vient de célébrer avec élégance ce qui aurait été le 125e anniversaire de son créateur.

Pour l’occasion, la boutique new-yorkaise de la marque a exposé la bague en diamants Winston Pink Legacy, ornée du diamant The Pink Legacy.

Harry Winston, qui appartient à Swatch Group depuis 2013, a acquis le diamant Fancy Vivid Pink taille émeraude de 18,96 carats lors d’enchères chez Christie’s pour 50,4 millions de dollars en novembre 2018.

La pierre a battu le record du diamant rose le plus cher jamais vendu chez Christie’s, ainsi que le record mondial du prix le plus élevé par carat d’un diamant rose aux enchères.

Un porte-parole de la société a confirmé que la boutique acceptait les demandes d’informations pour la bague Winston Pink Legacy mais a affirmé que son exposition avait principalement pour but de fêter Harry Winston.

« Je pense que la période est idéale pour les diamants de couleur de qualité investissement car les couleurs Intense et Vivid s’échangent à des plus hauts historiques. La demande est forte et l’offre est limitée », a expliqué Joseph Namdar, directeur général de Namdar Inc., une société spécialisée dans les diamants de couleurs fantaisie.

« Quel que soit le prix, je ne pense pas qu’ils obtiendront facilement des bénéfices de 10 % à 20 %, étant donné les 50 millions de dollars payés en 2018, soit 2,6 millions de dollars par carat », a-t-il expliqué.

« S’ils y parviennent, j’estime humblement que cela sera dû à la réputation de leur marque car le marché n’a jamais dépassé ce prix, du moins pas encore. »

L’équipe de designers et d’artisans d’Harry Winston a serti ce diamant record sur une bague en platine et or rose 18 carats, bordé de deux diamants taille shield, de 3,55 carats.


« Le design subtil évoque très clairement la philosophie de tous les bijoux Winston – autrement dit, que les diamant parlent d’eux-mêmes »,
a déclaré Harry Winston dans un communiqué.

« Quelle meilleure façon existe-t-il d’honorer un homme qui a consacré sa vie aux pierres les plus rares et les plus exceptionnelles qu’à travers l’un des diamants les plus extraordinaires au monde ? »

La bague n’a été exposée que pendant quatre jours, du 26 février au 1er mars, le jour anniversaire d’Harry Winston.

Le joaillier a également fait remarquer qu’Harry Winston était né en 1896, un chiffre qui concorde parfaitement avec les 18,96 carats du diamant.

Connu comme le tout premier « Roi des diamants », Harry Winston a acquis plusieurs diamants remarquables au cours de sa vie, dont le Jonker Diamond, l’Indore Pears et le célèbre Hope Diamond.

Source National Jeweler 


Photo © Harry Winston.