GJEPC et De Beers : méga-campagne générique pour les bijoux en diamants

Aruna Gaitonde

Le Gem & Jewellery Export Promotion Council (GJEPC) et la De Beers ont annoncé ensemble le lancement d’une campagne de promotion générique des diamants, très attendue.[:] La campagne, une étape importante pour redynamiser le marché diamantaire, sera déployée en Inde le 10 octobre.

L’industrie s’efforce ainsi de relancer la demande de diamants et de bijoux en diamants, après avoir connu 2 à 3 années difficiles face à la concurrence d’autres produits. Le ralentissement économique mondial a également freiné la demande de bijoux en diamants sur le segment de la consommation.

Praveenshankar Pandya, le président du conseil du GJEPC, a déclaré : « Face à la faible demande de bijoux en diamants, les discussions entre acteurs de l’industrie à propos d’une telle campagne durent depuis un certain temps. Je suis heureux qu’avec la De Beers, nous ayons pu engager la première étape pour relancer la demande de diamants et bijoux en diamants. Grâce à cette campagne, nous espérons rallumer la passion pour cette catégorie et mieux sensibiliser les consommateurs aux diamants et à leurs tarifs. »

Stephen Lussier, le vice-président exécutif du marketing pour De Beers Group et président-directeur général de Forevermark, a déclaré : « La De Beers travaille en étroite collaboration avec le Gem & Jewellery Export Promotion Council pour développer une campagne marketing générique en vue de la grande saison commerciale en Inde. L’Inde reste l’un des principaux marchés en matière de consommation de diamants. Il est donc impératif de protéger et de développer la place des diamants. Cela nécessitera un gros travail sur la confiance et la demande des consommateurs. Grâce à cette campagne, nous espérons fidéliser et pérenniser les préférences et les achats de diamants sur ce marché. »

Source Roug&Polished


La campagne, qui devrait être lancée dans le pays le 10 octobre, ciblera les femmes entre 25 et 35 ans, au style de vie trépidant, qui rêvent de romance et de se faire dorloter. Pour commencer, elle sera diffusée pendant trois mois à la télévision, dans la presse et sur les médias numériques. Les promotions atteindront leur apogée pendant la prochaine saison des fêtes.