Feriel Zerouki, De Beers, récompensée pour des pratiques responsables

Rapaport

Initiatives in Art and Culture (IAC) remettra à Feriel Zerouki le prix Leadership in responsible practice in jewelry.[:]

La récompense est attribuée chaque année aux membres de l’industrie de la joaillerie, ou appartenant à une organisation centrée sur les bijoux, ayant contribué à l’adoption d’un sourcing éthique et de pratiques responsables sur le marché mondial, a indiqué IAC au cours de la semaine du 25 mars.

Feriel Zerouki, Senior vice president of International Relations and Ethical Initiatives chez De Beers, recevra la récompense pour son travail axé sur la sensibilisation au développement durable dans le monde entier, grâce aux Best Practice Principles de De Beers. Elle a également proposé des solutions pratiques de tracking des diamants de source responsable en Sierra Leone.

« Que ce soit sur le plan personnel ou professionnel, Feriel incarne tout ce que nous recherchons chez un lauréat. Ce prix est parfaitement mérité, étant donné l’énergie qu’elle a mise dans la défense et le renforcement des pratiques responsables et des chaînes d’approvisionnement éthiques partout dans le monde », a déclaré Lisa Koenigsberg, présidente et fondatrice d’IAC.

Feriel Zerouki a commencé à travailler chez De Beers comme analyste de la chaîne d’approvisionnement en 2005. Elle a été désignée responsable des Best Practice Principles du minier en 2009. Aux côtés de la DDI, elle a contribué à lancer GemFair, un programme pilote destiné à créer une voie sécurisée et transparente pour la commercialisation des diamants de source artisanale éthique et extraits à petite échelle. Elle occupe actuellement le poste de directrice générale.

Elle a également intégré le conseil d’administration du World Diamond Council et le Responsible Jewellery Council.

La récompense sera présentée lors de l’IAC Gold Conference les 4 et 5 avril à New York.

Fifi

Source Rapaport