Everledger et ALROSA lancent un projet pilote WeChat

Idexonline

La société de technologie Everledger et ALROSA viennent de lancer un nouveau projet pilote de commerce électronique WeChat qui permettra aux consommateurs chinois d’acheter des diamants de façon plus transparente et plus sécurisée depuis leur mobile.

Les consommateurs pourront maintenant vérifier l’entière provenance d’un diamant – avec une transparence complète sur l’origine, les caractéristiques et l’histoire de ses propriétaires – et obtenir des informations de certificat uniques. Ils pourront également acheter le diamant à l’aide de WeChat Pay et s’enregistrer en tant que propriétaire via la plate-forme Blockchain Everledger.

« Cette collaboration innovante est exactement la raison pour laquelle nous avons lancé Everledger. Elle montre la rapidité avec laquelle nous avons déployé une solution dans l’écosystème de Tencent, depuis que nous avons clôturé l’investissement de série A », a expliqué Leanne Kemp, créatrice et PDG d’Everledger.

Tencent, qui développe et gère WeChat, l’une des plus grandes plates-formes de communication et de réseaux sociaux au monde, a récemment lancé une série de financements de 20 millions de dollars par le biais d’Everledger.

« Nos solutions Blockchain et pour l’Internet des Objets permettront aux grands acteurs de l’industrie de la joaillerie d’apporter des informations sécurisées et fiables aux consommateurs en Chine et ailleurs. Ce mini-programme WeChat représente notre vision évolutive de chaînes de valeur plus transparentes, sans accroc et durables. Il constitue une nouvelle référence en matière de transparence et de focalisation pour les clients de l’industrie diamantaire », a ajouté Leanne Kemp.

D’après Evgeny Gokhberg, responsable Europe chez Everledger, ce projet pilote est la première étape avant un déploiement bien plus vaste aux côtés d’ALROSA.

WeChat dispose de milliards d’utilisateurs actifs.

Source Idexonline