Edward Asscher bientôt à la tête du World Diamond Council

Rapaport

Edward Asscher, président de la Royal Asscher Diamond Company, reprendra le poste de président du World Diamond Council (WDC) en juin pour un mandat de deux ans.

Edward Asscher, qui est actuellement vice-président du WDC, succédera à Stéphane Fischler. Celui-ci se retirera à l’occasion de l’assemblée générale annuelle du WDC, la première semaine de juin, avant la réunion d’intersession du Kimberley Process (KP) à Moscou. Edward Asscher avait déjà été président du WDC, de 2014 à 2016.

Le changement intervient alors même que le WDC présente son nouveau système de garanties (SoW), des directives mises sur pied par l’organisation pour éloigner les conflits de la chaîne d’approvisionnement, au-delà de ce que propose le KP. Le système oblige les fournisseurs de diamants et fabricants de bijoux à fournir une déclaration de garantie, certifiant que les pierres sont étrangères aux conflits, à chaque fois qu’elles changent de mains. Le WDC a maintenant ouvert son SoW à un examen public.

Au cours de la semaine du 27 janvier, le WDC a annoncé l’arrivée d’Élodie Daguzan au poste de directrice exécutive, en remplacement de Marie-Chantal Kaninda, qui s’était retirée en août.

Source Rapaport