Du mieux pour l’économie… et pour les bijoux

Rob Bates

Les consommateurs américains se montrent optimistes par rapport à l’économie et n’hésiteraient pas à se faire plaisir avec des bijoux, d’après une nouvelle enquête de NielsenIQ menée par la Platinum Guild International.

L’enquête a fait ressortir les points suivants :

  • Bien qu’un tiers des Américains se sentent optimistes quant à l’économie actuelle, plus de la moitié s’attendent à ce qu’elle s’améliore dans les trois prochains mois. Près de la moitié des personnes interrogées se disent optimistes quant à leur situation financière personnelle, actuelle et future.
  • Les bijoux hors bridal sont en tête de la demande sur le marché. Plus de la moitié des participants chercheront à acheter des articles hors bridal au cours de l’année à venir. Cette demande est entraînée par les femmes qui achètent pour elles-mêmes, les plus dépensières étant âgées de 18 à 45 ans.

Lorsque ces acheteuses ont été interrogées sur leurs motivations, la réponse la plus fréquente était « Parce que, tout simplement ».

  • Ceux qui achètent des cadeaux sont principalement des hommes. Nielsen a découvert que 72 % des hommes interrogés avaient acheté un cadeau pour la personne aimée au cours des deux dernières années, contre seulement 28 % des femmes. En termes de générations, c’est la génération Y qui a acheté le plus de cadeaux, suivie de la génération X.
  • De plus, 8 Américains sur 10 se sentent actuellement en confiance pour se rendre dans les boutiques.

PGI a publié une infographie de ses conclusions ici.

Les perspectives sont également bonnes pour les ventes de bijoux de la Fête des Mères, d’après la National Retail Federation (NRF) qui prévoit un bond de 1,4 milliard de dollars des dépenses, pour atteindre 28,1 milliards de dollars, le plus haut niveau jamais atteint dans ses enquêtes.

La NRF prévoit que les bijoux achetés pour la Fête des Mères représenteront plus de la moitié (59 %) de la hausse prévue des dépenses, tandis que les appareils électroniques représenteront plus d’un quart (28 %) d’entre elles.

L’organisation a également estimé que les consommateurs devraient dépenser 220,48 dollars en moyenne pour les cadeaux de la Fête des Mères cette année. Cela représente 16 dollars de plus que les dépenses prévues l’année dernière et le plus haut niveau dans l’histoire de l’enquête.

« Comme nous l’avons vu pour d’autres fêtes, une grande majorité (82 %) des personnes affirment que la pandémie renforce l’importance de la Fête des Mères pour eux cette année », a expliqué Phil Rist, vice-président de la stratégie pour Propser, qui a mené l’enquête de la NRF, dans un communiqué.

Source JCK Online


Photo © Pomellato Nudo.