Debswana désigne un nouveau directeur général

Rob Bates

Debswana Diamond Co., la société d’extraction de diamants détenue conjointement par le gouvernement de la République du Botswana et De Beers Group, vient de désigner Andrew Maatla Motsomi directeur général pour les cinq prochaines années.

Andrew Maatla Motsomi rejoint Debswana après avoir travaillé pour la Bank of Botswana où il était gouverneur adjoint. En cette qualité, il représentait le Botswana sur le plan régional et international, auprès du Fonds Monétaire International. Il était également président du conseil d’administration du Botswana Institute for Development Policy Analysis.

Motsomi succédera à Lynette Armstrong qui occupait ce poste à titre intérimaire depuis août 2019, après le décès d’Albert Milton.

Dans un communiqué, Bruce Cleaver, PDG de De Beers, a souligné les réalisations de Lynette Armstrong.

« Sous son leadership, Debswana a surmonté les difficultés sans précédent de la pandémie de Covid-19. Grâce à son engagement et à sa passion, la société reste bien positionnée pour atteindre ses objectifs ambitieux en matière de commerce et de développement durable », a-t-il déclaré.

Motsomi détient un baccalauréat en économie et comptabilité de l’université du Botswana, un diplôme universitaire en développement et planification économiques de l’African Institute for Economic Development and Planning et une maîtrise en économie de l’université Victoria de Manchester.

Source JCK Online