De Beers favorable à des changements sur les règles de divulgation

Joshua Freedman

De Beers a approuvé un projet devant permettre aux sightholders de désigner ses marchandises sous le nom « Diamants de la DTC », a confirmé un porte-parole de la société à Rapaport News mardi 8 janvier. [:]
Lors du sight de décembre au Botswana, le minier a consulté des clients et proposé d’assouplir ses règles interdisant aux acheteurs d’étiqueter leurs diamants comme des marchandises de De Beers plus en aval dans la chaîne d’approvisionnement. Jusqu’à présent, les sightholders pouvaient uniquement déclarer que leurs marchandises de De Beers provenaient de l’un des quatre pays dans lesquels la société exerce : Botswana, Canada, Namibie et Afrique du Sud.

Dans le cadre du nouveau système, ils ne pourront toujours pas utiliser le nom « De Beers » puisque celui-ci est réservé aux marques de grande consommation Forevermark et De Beers Jewellers.

La société prévoit d’appliquer les changements au premier trimestre, a indiqué le porte-parole. Elle lancera également DTC.com, un site Internet dédié à la fourniture d’informations sur ses mines et de références sur la provenance des diamants de la DTC.

Source Rapaport