Chow Tai Fook rejoint le projet pilote TRACR

De Beers

Communiqué de presse – Tracr™, la plate-forme de traçabilité Blockchain de bout en bout de l’industrie diamantaire, qui est en cours de développement par De Beers Group, en collaboration avec de grands acteurs de l’industrie, a annoncé le 19 décembre que Chow Tai Fook Jewellery Group (« Chow Tai Fook ») venait de rejoindre le programme pilote de la plate-forme.[:]

Chow Tai Fook rejoint une série d’autres grandes sociétés de la chaîne de valeur des diamants pour piloter la plate-forme de suivi d’actifs de prochaine génération, alimentée par la technologie Blockchain et l’intelligence artificielle. Chow Tai Fook collaborera avec Tracr pour continuer à améliorer la confiance des consommateurs quant à la traçabilité des diamants, leur provenance et leur authenticité.

La participation de Chow Tai Fook permettra d’élargir l’envergure de la plate-forme dans le secteur diamantaire asiatique, en particulier en Grande Chine. Grâce à cela, Tracr pourra remplir sa mission plus rapidement, à savoir collaborer avec l’industrie pour établir un grand-livre numérique qui s’étende sur toute la filière diamantaire. Le but est de s’assurer que la plate-forme créée par l’industrie diamantaire réponde aux besoins de tous les participants de l’industrie.

Bruce Cleaver, le PDG de De Beers Group, a expliqué : « Chow Tai Fook est l’un des plus grands détaillant de bijoux en diamants au monde, avec une grande expérience et de sérieuses compétences dans le secteur du retail asiatique. L’axe de Chow Tai Fook, qui consiste à fournir à ses clients une pleine garantie à propos de leurs achats, en fait un participant idéal alors même que nous continuons à développer le projet pilote Tracr. Nous sommes enchantés d’accueillir ce nouveau partenaire à bord. »

Kent Wong, directeur général de Chow Tai Fook Jewellery Group, a déclaré : « L’authenticité, la provenance et la traçabilité sont des aspects de plus en plus importants dans le secteur des bijoux, en particulier pour les consommateurs qui cherchent à savoir si ce qu’ils achètent est à la hauteur de leurs valeurs et de leurs attentes. Nous sommes ravis de rejoindre le projet pilote mené par De Beers Group et nous nous sommes engagés à rester un leader cherchant à optimiser l’expérience et la confiance des clients. Notre participation à Tracr devrait nous permettre de nous placer au premier plan sur cette question importante. »

Jim Duffy, directeur général de Tracr, a affirmé : « Nous sommes très heureux que Chow Tai Fook soit avec nous. Nous sommes satisfaits de constater qu’ils comprennent le pouvoir de transformation de Tracr alors que nous travaillons à accroître la confiance dans l’industrie diamantaire. La participation de Chow Tai Fook sera utile pour permettre à Tracr de répondre aux besoins de tous types d’entreprises sur différents territoires. Cela est essentiel pour atteindre l’objectif de Tracr : établir la traçabilité, la provenance et l’authenticité dans l’industrie diamantaire. Les consommateurs comme les entreprises nous ont dit qu’il s’agissait des nouveaux types de références qu’ils recherchaient. »

Tracr cherche à garantir aux clients que les diamants enregistrés sont naturels et éloignés des conflits, ce qui améliore la visibilité et la confiance dans l’industrie et renforce l’ efficacité dans toute la chaîne de valeur des diamants. En outre, Tracr cherchera à compléter et soutenir les initiatives et réglementations actuelles de l’industrie diamantaire pour assurer la confiance des consommateurs dans les diamants.

Source De Beers