Chow Tai Fook à la conquête de l’Amérique

Rob Bates

Le géant asiatique des bijoux ouvre une boutique de marque chez Macy’s à New York.

[:]

Chow Tai Fook, le géant des bijoux propriétaire de Hearts On Fire, mais aussi de milliers de boutiques en Asie, entreprend sa première incursion sur le marché américain en ouvrant une boutique de marque chez Macy’s, à Flushing, dans le Queens.

Chow Tai Foko New YorkLa boutique de 46 m² a ouvert le 12 novembre. Il proposera des bijoux en or, en platine et sertis de diamants, ainsi que des articles exclusifs de Chow Tai Fook.

Le quartier de Flushing, dans le Queens, est connu comme le Manhattan chinois. Il rassemble une importante clientèle d’immigrants et de touristes. On considère que c’est le quatrième plus grand quartier commercial de New York.

Chow Tai Fook n’a pas précisé s’il comptait ouvrir d’autres boutiques aux États-Unis, chez Macy’s ou ailleurs.

Un porte-parole de la marque a indiqué au JCK par e-mail : « Nous allons attendre les retours du marché. Notre activité reste principalement tournée vers la Grande Chine mais nous pouvons aussi étudier avec prudence des opportunités sur des marchés à l’étranger. »

Interrogé sur de futures collaborations, un porte-parole de Macy’s a affirmé : « Nous ne sommes pas en mesure d’aborder ce sujet pour l’instant. »

Chow Tai Fook est considéré comme l’un des plus grands joailliers au monde, avec plus de 2 100 boutiques à Hong Kong et à Macao.

Ces dernières années, le groupe a exprimé sa volonté d’explorer d’autres territoires, au-delà de la Chine, son port d’attache. En juin 2014, il a racheté la marque américaine Hearts On Fire pour 150 millions de dollars. En juillet, son directeur général, Kent Wong, a affirmé à Bloomberg que la société prévoyait d’accroître son activité de gros aux États-Unis.

Source JCK Online