Borsheims rejoint la dynamique Diamonds Do Good

Diamond Empowerment Fund

Communiqué de presse – Créer une communauté ici et là-bas.
Borsheims Fine Jewelry est la toute dernière société à avoir partagé ses histoires d’impact social positif par le biais de l’initiative Diamonds Do Good du Diamond Empowerment Fund.[:]

Borsheims, qui est installée à Omaha, dans le Nebraska, et appartient au Berkshire Hathaway Group de Warren Buffett, étend ses efforts de développement communautaire au Botswana, le pays dont sont issus ses diamants baptisés Kalahari Dream Diamonds.

Dans deux des villages touchés par la sécheresse et voisins de ses installations de taille de diamants, Borsheims a financé la création d’un système d’irrigation direct, constant et durable. Les fonds destinés au projet ont été collectés dans la communauté locale d’Omaha grâce à la vente de leur collection Kalahari Dream Diamond.

Maintenant son engagement envers le continent africain, Borsheims soutient les travaux d’un sanctuaire bénévole entrepris par son principal acheteur de diamants, Heather Ingraham. Après la vente du RhinoPendant, qui arbore un Kalahari Dream Diamond brut de 0,10 carat, un pourcentage des bénéfices a été directement reversé à Care for the Wild Rhino Sanctuary.

Ces efforts sont mis en avant sur le site DiamondsDoGood.com et visent la génération Y grâce à des publications sur les réseaux sociaux.

Selon les recherches, 75 % des consommateurs affirment être plus susceptibles d’acheter un diamant après avoir lu des articles positifs sur la façon dont l’industrie restitue aux communautés. « Il est essentiel de mettre en avant une narration positive à propos des diamants, explique Anna Martin, vice-présidente sénior du GIA et présidente du DEF. Partager ces histoires avec nos clients n’est pas seulement bon pour les affaires, c’est aussi une responsabilité de toute l’industrie. »

Le gala Diamonds Do Good de cette année, organisé à Las Vegas le 31 mai, mettra en avant d’autres exemples de la façon dont l’industrie restitue aux communautés. Les personnes mises en avant seront Bruce Cleaver, PDG de De Beers, et le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GNWT) au Canada. Bruce Cleaver est récompensé pour le travail de De Beers dans l’accélération de l’avancement professionnel des femmes ; le GNWT est reconnu pour ses pratiques d’extraction minière responsables qui garantissent un avenir durable aux tribus indigènes et à la vie sauvage autour des exploitations minières.

Pour plus d’informations et pour acheter des billets ou parrainer le gala Diamonds Do Good Awards, veuillez vous rendre sur diamondsdogoodawards.org.

Source DEF