Blockchain à l’ordre du jour de la réunion annuelle des Jeunes Diamantaires

Idexonline

La World Federation of Diamond Bourses (WFDB) organisera la prochaine réunion de son groupe Young Diamantaires lors de l’édition de septembre du salon des diamants et des bijoux de Hong Kong. [:]La réunion comportera une séance spéciale consacrée aux possibles avantages de la technologie Blockchain pour les entreprises de diamants et de bijoux.

Rami Baron, président du comité de promotion de la WFDB, est l’initiateur du projet qui a démarré l’année dernière. Son but est d’encourager les jeunes membres de l’industrie diamantaire partout dans le monde à se réunir en réseaux. Rami Baron a affirmé que la réunion du petit déjeuner du 15 septembre comprendrait des discussions sur les avantages que peut offrir Blockchain. Leanne Kemp, fondatrice de la start-up australienne Everledger, qui utilise Blockchain, les contrats intelligents et la vision machine pour prévenir les risques et la fraude pour les banques, les assureurs et les marchés ouverts et pour assurer des transactions éthiques, organisera une présentation de la technologie. Leanne Kemp et Rami Baron proposeront ensuite une séance de questions-réponses pour les personnes présentes.

« Dans les deux heures qui ont suivi l’annonce de la réunion, la moitié des billets étaient vendus, a affirmé Rami Baron. J’appelle les jeunes membres du marché diamantaire qui seront présents au salon à s’inscrire dès maintenant car les places seront limitées. Blockchain est une technologie fascinante, capable d’apporter des avantages majeurs aux industries des diamants et des bijoux. Ce sera l’occasion d’en savoir plus à ce sujet. »

Le groupe est composé de jeunes membres des organisations, sociétés diamantaires, bourses et détaillants du monde entier qui communiquent régulièrement grâce aux réseaux sociaux sur des questions qui les concernent. « Si les diamants sont votre principale source de revenus, vous êtes les bienvenus », a ajouté Rami Baron.

La réunion se tiendra le 15 septembre de 7 h 45 à 9 h 30, salle 201C AWE dans le bâtiment Asia World Expo à Hong Kong, où sont exposés les diamants et les pierres précieuses.

Source Idexonline