ALROSA devrait continuer à soutenir le parc Living Diamonds of Yakutia

ALROSA

Communiqué de presse – ALROSA et le ministère de l’Écologie de Yakoutie ont signé un accord portant sur le soutien financier de l’un des meilleurs projets sociaux de la société, le parc Living Diamonds of Yakutia. [:]La société d’extraction de diamants attribuera 4 millions de roubles pour l’entretien du parc cette année. Grâce à ALROSA, celui-ci a déjà acquis de nouveaux enclos pour les ours et l’équipement nécessaire.

Le parc naturel Living Diamonds of Yakutia a été créé en 2009 grâce aux efforts conjoints du gouvernement de Yakoutie, de la municipalité du district de Mirny et d’ALROSA dans l’objectif de préserver des écosystèmes naturels de la ville de Mirny. Le parc occupe plus de 32 000 hectares. Il se situe à quatre kilomètres du centre de loisirs Chuonalyr, un lieu récréatif populaire chez les résidents et les visiteurs de Mirny.

Des cerfs Maral, des yacks, des bisons, des chevaux yakoutes, des daims tachetés, des élans, des ours, des paons, des pigeons, des lapins, des chiens et des lynx peuplent le parc. Les animaux sont gardés dans des conditions proches du milieu naturel, ce qui permet de préserver des populations d’animaux rares. Depuis la création du parc, trois faons y sont nés. Le parc est l’un des rares lieux où vous pouvez non seulement observer, mais également nourrir et caresser les occupants.

Huit employés s’occupent des lieux et prennent soin des animaux. Ils mènent également des opérations de surveillance de l’environnement et de recherche scientifique pour rétablir les systèmes naturels, historiques et culturels perturbés.

« Le parc Living Diamonds of Yakutia est l’un des plus beaux projets d’ALROSA. Il a à la fois une fonction écologique – préservation des populations d’animaux rares et de la nature sous sa forme originelle – et un rôle social. Depuis sa création, le parc est devenu l’un des lieux de repos favoris des habitants de Mirny et des visiteurs de la capitale du diamant », a déclaré Alexey Dyachkovsky, PDG adjoint d’ALROSA.

Source ALROSA