ALROSA annonce les résultats de ses ventes pour novembre 2020

ALROSA

Communiqué de presse – ALROSA annonce les résultats de ses ventes de diamants bruts et de diamants taillés pour novembre 2020 et les 11 premiers mois de l’année.

Le total des ventes de brut et de taillé du minier en novembre a atteint 390,5 millions de dollars, dont 374,1 millions de dollars de recettes sur les ventes de brut et 16,4 millions de dollars sur les ventes de taillé.

Pour les 11 premiers mois de 2020, le total des ventes diamants bruts et de diamants taillés a représenté 2 280 millions de dollars, dont 2 182 millions de dollars de brut et 98,4 millions de dollars de taillé.

« La demande de diamants bruts provenant de nos principaux clients en novembre est restée assez solide puisque ceux-ci rétablissent les niveaux habituels de leurs stocks, étant donné la hausse saisonnière de la demande pour les bijoux en diamants aux États-Unis et en Chine. La « haute saison », que représentent Noël et le Nouvel An, soutient généralement le marché à la fin de l’année », a expliqué Evgeny Agureev, PDG adjoint d’ALROSA.

Ventes de diamants bruts et de diamants taillés d’ALROSA Group en 2020

Source ALROSA


Les résultats des ventes mensuelles sont préliminaires et peuvent faire l’objet d’une actualisation. Les données sur le marché diamantaire représentent une estimation produite par la société sur la base des informations disponibles au moment de la publication. Chaque trimestre, la société édite des informations plus détaillées sur les résultats des ventes dans ses Actualités du marché, en plus de ses résultats opérationnels. Des informations officielles sur les revenus de la société sont publiées dans ses résultats IFRS consolidés pour les périodes correspondantes. Les données préliminaires de ces publications sont disponibles dans le Calendrier des investisseurs.