ALROSA annonce les résultats de ses ventes pour mars 2021

ALROSA

Le total des ventes de brut et de taillé d’ALROSA en mars a atteint 357 millions de dollars, dont 345 millions de dollars de bénéfices issus des ventes de brut et 12 millions de dollars issus des ventes de taillé.

Pour les trois premiers mois de 2021, le total des ventes de brut et de taillé a représenté 1 159 millions de dollars, dont 1 126 millions de dollars de brut et 33 millions de dollars de taillé.

« Les résultats des ventes de bijoux sur les principaux marchés, dont les États-Unis et la Chine, montrent une demande toujours élevée de la part des consommateurs. ALROSA maintient son engagement envers une stratégie commerciale prudente, destinée à maintenir l’équilibre dans l’industrie en répondant à la demande réelle. Les ventes de mars étaient conformes à nos attentes. D’après ce que nous constatons du marché aujourd’hui, les stocks de taillé dans la filière internationale se situent à un niveau confortable, tandis que les stocks de brut avoisinent des niveaux plutôt bas », a déclaré Evgeny Agureev, PDG adjoint d’ALROSA.

Ventes de brut et de taillé d’ALROSA Group en 2021

Les résultats des ventes mensuelles sont préliminaires et peuvent faire l’objet d’une actualisation. Les possibles divergences sont dues aux arrondis. Les données sur le marché diamantaire représentent une estimation produite par la société sur la base des informations disponibles au moment de la publication. Chaque trimestre, la société édite des informations plus détaillées sur les résultats des ventes dans ses Actualités du marché, en plus de ses résultats opérationnels. Des informations officielles sur les revenus de la société sont publiées dans ses résultats IFRS consolidés pour les périodes correspondantes. Les données préliminaires de ces publications sont disponibles dans le Calendrier des investisseurs.

Source ALROSA