Rio Tinto dévoile le premier bijou de la marque Argyle

Leah Meirovich

Rio Tinto vient de lancer une bague d’une valeur de 6 millions AUD (3,8 millions USD), le premier bijou de sa marque Argyle Pink Diamonds.

La bague, baptisée Argyle Romantica, contient 3,42 carats de diamants roses, rouges et bleus issus du gisement Argyle du minier, en Australie occidentale, qui a fermé en novembre 2020, a déclaré Rio Tinto au cours de la semaine du 10 octobre.

Le bijou a été créé par le joaillier singapourien John Glajz, l’un des deux associés de Rio Tinto dans la marque. Le minier collabore avec deux designers pour créer des bijoux uniques, ainsi que des collections en édition limitée utilisant l’offre restante de taillé de couleur en provenance d’Argyle, a-t-il indiqué.

« Je suis enchantée de cette toute dernière collaboration créative qui saisit la beauté époustouflante et la puissance de la couleur des diamants roses d’Argyle, a déclaré Sinead Kaufman, directrice exécutive de la division des minéraux de Rio Tinto. Nous sommes impatients de poursuivre le travail avec nos partenaires stratégiques en aval, afin de créer de nouveaux chefs-d’œuvre. »

Rio Tinto présentera également une plate-forme de négoce avec conciergerie pour les diamants roses d’Argyle certifiés et un nouveau canal pour ses tenders, appelé Beyond Rare, réservé aux ventes spéciales, a ajouté le minier.

Source Rapaport


Photo © Courtesy of the brand, Rio Tinto, Argyle Pink Diamonds Brand.