World Diamond Congress : les questions financières traitées en détail à Dubaï

David Brummer

Le 37ème Congrès diamantaire mondial à venir, une réunion bisannuelle de la World Federation of Diamond Bourses (WFDB) et de l’International Diamond Manufacturers Association (IDMA), entend se concentrer sur les problèmes financiers qui touchent l’industrie.[:]

Les grands noms du marché mondial qui s’attèlent aux questions des liquidités et du financement participeront à un atelier le 18 mai, au cours duquel les membres du public seront invités à s’exprimer.

Erik Jens, le responsable des clients joailliers et diamantaires d’ABN Amro Bank, s’exprimera sur le sujet Principales opportunités pour le financement de l’industrie des diamants et des bijoux. Howard Davies, le responsable du développement commercial de la De Beers, s’adressera au congrès sur le thème Options et critères du financement international de l’industrie diamantaire. Erik Jens et Howard Davies participeront ensuite à un atelier, auquel assistera également David Bouffard, le président des affaires générales  de Signet Jewelers. Seront enfin présents les 30 présidents et d’autres responsables des bourses de la WFDB, ainsi que leurs homologues de l’IDMA et plus de 100 représentants de l’industrie diamantaire, issus de toute la filière.

Le Congrès accueillera aussi le deuxième séminaire de la série sur le financement des diamants à Dubaï par la Dubai Diamond Exchange. Son objectif est de sensibiliser le public aux options de financement des diamants et à la façon dont les infrastructures commerciales et les institutions financières de Dubaï peuvent soutenir davantage le marché diamantaire.

« Pendant trop longtemps, les membres de l’industrie et les banques n’ont pas été sur la même longueur d’onde, a expliqué Ernie Blom, le président de la WFDB. Dans l’intérêt des deux parties, nous voulons corriger cette situation. Cela concorde avec les grands thèmes du Congrès : transparence, responsabilité et développement durable. Nous progressons, en adoptant une nouvelle façon de travailler sur tous les aspects du dossier, ce que l’on pourra clairement constater lors du Congrès. »

Source Idexonline