Tiffany & Co souligne son engagement envers la RSE dans son rapport sur le développement durable

David Brummer

Le joaillier de luxe Tiffany & Co a récemment publié son sixième rapport annuel sur le développement durable, qui souligne les engagements de la société en matière de responsabilité sociale des entreprises et ses réalisations dans ce domaine.[:]

Le rapport sur le développement durable de 2015 propose une vue d’ensemble des efforts entrepris par la société par rapport à son engagement vis-à-vis de l’environnement, des questions sociales et des contributions aux communautés dans lesquelles elle évolue dans plus de 30 pays.

Les points forts du rapport comprennent l’établissement d’un nouvel objectif, celui de parvenir à compenser totalement les émissions de gaz à effet de serre d’ici à 2050 dans le cadre de la coalition à but non lucratif des dirigeants d’entreprise, et l’annonce d’un « fonds vert » interne de plusieurs millions de dollars consacré à l’efficacité énergétique dans le monde, aux énergies renouvelables et à d’autres projets permettant de faire des économies en termes de coûts, de carbone et de ressources.

La société a également soutenu la création de zones marines protégées, par l’intermédiaire de la fondation Tiffany & Co, pour porter leur total à 14. Depuis 2014, ces zones protègent plus de 4 millions de kilomètres carrés d’océan, soit une surface deux fois plus grande que le Mexique. Tiffany a désigné Anisa Kamadoli Costa au premier poste de directrice du développement durable. Elle sera chargée de mettre en place l’agenda stratégique du développement durable.

La société gère désormais plus de 100 boutiques équipées d’un éclairage DEL à efficacité énergétique. Elle s’est engagée à supprimer la déforestation liée aux matières premières dans ses principales chaînes d’approvisionnement d’ici à 2020, en consultation avec la Rainforest Alliance. Elle travaille également sur des emballages pour les consommateurs, dont la boîte Blue Box et les sacs de Tiffany, ainsi que des catalogues et des produits. Tiffany a également rejoint la US World Wildlife Trafficking Alliance afin d’encourager l’industrie de la joaillerie à éradiquer toute utilisation de produits illicites, comme le corail et l’ivoire, de ses chaînes d’approvisionnement.

« Parmi les nombreuses raisons de fierté chez Tiffany, aucune ne surpasse notre engagement de longue date envers l’environnement et les personnes qui s’y consacrent, a indiqué Frederic Cumenal, PDG de Tiffany & Co. Notre leadership mondial en matière de développement durable parmi les grandes marques de luxe est intimement lié à une compréhension, en toute humilité, de notre impact sur le monde et donc de notre responsabilité envers lui. »

Source Idexonline