Signet ouvert aux synthétiques

Rapaport

Signet Jewelers envisage de vendre des synthétiques dans ses boutiques si la demande le justifie, a indiqué Gina Drosos, son PDG, dans une téléconférence avec des analystes.[:]
« Nous surveillons de très près et évaluons attentivement la demande dans cette catégorie émergente, a indiqué Gina Drosos pendant la conférence sur les gains de la société au cours de la semaine du 27 août. Nous nous assurerons que Signet soit bien positionnée pour entrer dans ce secteur, si la croissance et les conditions économiques sont attractives et si les clients nous montrent la voie. »

Les diamants synthétiques ont récemment suscité un intérêt croissant, après que De Beers a dévoilé sa marque de synthétiques Lightbox début juin. Celle-ci devrait être lancée en ligne en septembre. De Beers prévoit d’engager des partenariats avec des détaillants traditionnels afin qu’ils proposent la collection dans leurs boutiques dans un an ou deux. La rumeur voudrait aussi que Signet soit sur les rangs pour vendre la collection.

Signet est un sightholder pour le brut de De Beers et participe à l’initiative blockchain Tracr du minier.

Gina Drosos a repris le message de De Beers, affirmant que les clients préfèrent les diamants naturels pour des « achats vraiment importants », comme des bagues de fiançailles, des anniversaires particuliers ou des remises de diplômes, tandis que les synthétiques suscitent un intérêt croissant pour les bijoux de mode. Elle a insisté sur le fait que la société ne proposait pas actuellement de synthétiques dans ses boutiques, comprenant Kay Jewelers, Zales et Jared.

Source Rapaport