Petra cherche à se délester d’une mine sud-africaine

Rapaport

Petra Diamonds étudie diverses possibilités pour se défaire de sa mine Koffiefontein en Afrique du Sud, faisant remarquer qu’une autre société pourrait prolonger les opérations du site au-delà de la date de fermeture prévue en 2025.

Le gisement dispose de ressources estimées d’environ 5,25 millions de carats restants, dont 1,1 million sont des diamants indiqués, ce qui signifie que leur présence a été confirmée par des essais, a déclaré Petra mardi 26 avril.

Dans le cadre de la procédure de délestage, Petra devrait avoir à supprimer un certain nombre de postes afin que l’opération soit viable jusqu’au terme du plan minier, a-t-elle indiqué.

« Un autre propriétaire aura peut-être la capacité de prolonger la durée de vie de la mine, a expliqué la société. L’objectif de cette procédure de délestage sera d’identifier un acheteur techniquement et financièrement apte, capable de générer de la valeur supplémentaire à Koffiefontein. »

Si Petra ne parvient pas à trouver d’acheteur d’ici le 9 mai, elle continuera de gérer la mine jusqu’en 2025, avant de lancer un programme de démantèlement, restauration et fermeture, a-t-elle ajouté.

Source Rapaport