L’Inde bientôt devant les États-Unis pour les ventes de bijoux en 2018

Rapaport

D’ici fin 2018, l’Inde dépassera les États-Unis pour devenir le deuxième marché de la joaillerie, derrière la Chine. C’est en tout cas ce qu’ont annoncé des chercheurs d’Euromonitor International.[:]
Les ventes de joaillerie dans le pays devraient atteindre 62,8 milliards de dollars cette année, plus qu’aux États-Unis, où les consommateurs dépenseront 58,6 milliards de dollars, d’après des représentants d’Euromonitor présents au salon commercial International Jewellery London (IJL) organisé la semaine du 3 septembre.

« Cette étude montre que le marché indien de la joaillerie s’est énormément développé depuis cinq ans, a indiqué lundi 3 septembre Fotoulla Michael, responsable des ventes pour l’IJL. On entend parler, depuis quelques mois, d’un goût plus prononcé pour le platine, les diamants et les pierres de couleur, parallèlement à une demande plus traditionnelle de bijoux en or. Le marché national indien, en pleine croissance, aura un fort impact sur le marché international des bijoux. »

D’après l’étude, le marché indien des bijoux a augmenté de 74 % ces cinq dernières années, contre 12 % pour les États-Unis sur la même période.

La Chine, le plus gros marché pour la joaillerie, et le Japon, en quatrième position, ont aussi profité de hausses sur les cinq dernières années. Hong Kong, qui occupe la cinquième place, a perdu 8 %, à 7,2 milliards de dollars.

L’IJL a débuté le 2 septembre et a terminé le 4 septembre.

Source Rapaport