Lightbox : baisse des prix et ajoute des certificats du GIA

Rob Bates

Lightbox Jewelry, la marque de diamants synthétiques appartenant à De Beers et qui a fait parler d’elle à sa création, en facturant ses pierres 800 dollars le carat, vient d’abaisser le prix de son produit d’entrée de gamme (pour les couleurs I et J) de près de 40 %, pour atteindre 500 dollars le carat.

Les couleurs G-H sont désormais facturées 600 dollars le carat. Quant aux pierres de qualité supérieure (D, E ou F), elles valent maintenant 900 dollars le carat, contre 1 500 dollars à l’origine. Tous les diamants sont répertoriés avec une taille « Very Good » et une pureté VS, tandis que les couleurs D-E-F bénéficient d’une taille « Excellent », d’après la société.

C’est la première fois que Lightbox change ses prix depuis sa création en 2018.

À l’origine, la société affirmait que ses diamants synthétiques ne nécessitaient pas de certificats ; or, ses pierres seront désormais accompagnées de rapports de « vérification de la qualité du lot » du GIA, à télécharger. Pour ces diamants-là, le GIA examinera un « échantillon statistiquement significatif de chaque production » afin d’en contrôler la qualité, a déclaré Lightbox. Le GIA ne fournira toutefois pas de grades individuels. Le laboratoire vérifiera simplement si les diamants sont D-E-F, G-H ou I-J et s’ils répondent aux exigences de taille et de pureté spécifiées par Lightbox.

Même si les nouveaux prix de Lightbox sont plus bas que ceux de la plupart des marques de diamants synthétiques, quelques détaillants sont au même prix ou parfois même moins chers. Walmart semble battre tous les records avec un solitaire synthétique G-H de 2,5 carats vendu à 1 299 dollars. Ritani propose un diamant synthétique I VS2 de 1,3 carat accompagné d’un rapport de l’IGI pour 371 dollars. Grown Brilliance vend un diamant synthétique E VS2 de 1 carat (assorti d’un rapport du GIA) à 885 dollars.

« Les prix des diamants synthétiques en joaillerie continuent de baisser. Nous sommes heureux de pouvoir répercuter ces économies sur nos clients, a déclaré Sandrine Conseiller, PDG des marques de De Beers, dans un communiqué. Cette baisse des prix permettra à la marque de rester compétitive dans ce secteur en constante évolution. »

Al Cook, le PDG de De Beers, a récemment évoqué la stratégie de sa société relative à Lightbox lors du podcast The Jewelry District du JCK.

(Photo publiée avec l’aimable autorisation de Lightbox Jewelry)

Source jckonline