L’Etat du marché de la joaillerie aux US

Edahn Golan

Communiqué de presse – Un rapport, publié le 19 mars par Edahn Golan Diamond Research & Data, révèle que, pour la première fois, la génération Y a dépensé plus que toute autre tranche d’âge pour de la joaillerie. [:]L’année dernière, les 25-34 ans ont dépensé 28 % de plus pour ces articles qu’un ménage lambda. Ils ne sont d’ailleurs pas les seuls jeunes à faire évoluer leurs habitudes d’achat : les moins de 25 ans ont augmenté leurs dépenses en bijoux de 100 % entre 2003 et 2013.

  • Les 25-34 ans ont dépensé 28 % de plus que les ménages moyens
  • Les consommateurs achètent plus de bijoux, mais à un prix unitaire inférieur
  • Les ventes de haute joaillerie ont atteint 68,8 milliards de dollars aux États-Unis
  • Les ventes de montres atteignent 9,13 milliards de dollars, soit une progression de 7,7 %
  • La saison des achats s’étale sur toute l’année, les ventes pendant la saison traditionnelle des fêtes ont chuté de 1,2 %

Grâce, en partie, à cette hausse de la demande, les ventes de bijoux ont progressé de 1,4 % en 2014. Les ventes de haute joaillerie aux États-Unis, le plus gros marché au monde, ont totalisé 68,8 milliards de dollars. Les montres ont connu des résultats particulièrement satisfaisants, avec une hausse de 7,7 %, à 9,13 milliards de dollars. Les dépenses moyennes de haute joaillerie ont atteint le chiffre record de 434 dollars par foyer. En englobant les montres, ce chiffre passe à 612 dollars par foyer.

Bien que les consommateurs achètent plus de bijoux qu’avant, ils dépensent moins à chaque transaction. Le moment et le lieu d’achat varient également : les joailliers spécialisés perdent du terrain, tandis que les ventes progressent chez les détaillants en ligne.

Les achats s’effectuent désormais tout au long de l’année, au lieu de se concentrer pendant les fêtes de fin d’année. En 2014, les ventes pendant la période de Noël ont chuté de 1,2 %, bien que cette saison ait été la plus favorable aux ventes de bijoux.

« Le rapport de 2014 sur l’état du marché américain des bijoux contient des données précieuses, qui n’avaient encore jamais été observées dans l’industrie diamantaire, comme des ventilations détaillées en fonction de la démographie, indiquant qui achète quoi, et combien. Il montre que la génération Y, aujourd’hui âgée de 20 à 35 ans, entraîne la demande de bijoux en diamants, différemment de ce que faisaient leurs parents. Ils dépensent plus et achètent moins, dans un marché parfois surchargé par le choix », explique Edahn Golan, consultant diamantaire international et auteur du rapport.

Lire le rapport complet : The US State of the Jewelry Market Report

À propos d’Edahn Golan

Edahn Golan conseille des institutions financières, des diamantaires internationaux, des organisations de l’industrie et des agences gouvernementales. Il compte parmi ses clients de grandes sociétés diamantaires, des miniers, des maisons d’investissement, une importante plate-forme de négoce et le deuxième cabinet au monde de mesure de la vente au détail. Il a été cité par le New York Times, le Wall Street Journal, Barron’s, Business Insider et d’autres grandes publications sur le secteur diamantaire et les diamants.

Pour obtenir des entretiens avec Edahn Golan ou davantage d’informations, veuillez contacter :
EG@EdahnGolan.com / +97 2 54 397 3516
www.EdahnGolan.com