Les publicités Forevermark recentrées sur les femmes

Rapaport

Cette année, pour sa campagne marketing des fêtes, Forevermark a choisi de cibler les femmes après avoir constaté un brusque changement des modes d’achat des bijoux par les consommateurs.[:]

Les achats personnels des femmes célibataires et mariées ont augmenté de près de 50 % ces dix dernières années, passant de 25 % du marché diamantaire américain en 2013 à 31 % en 2015, d’après des données communiquées par le propriétaire de Forevermark, la De Beers. Bien que les bagues de fiançailles et les cadeaux des hommes à leurs femmes représentent toujours respectivement 28 % et 37 % des ventes de diamants aux États-Unis, les femmes prennent de plus en plus l’initiative, au lieu d’attendre que quelqu’un leur achète des bijoux.

« Nous voyons émerger des tendances claires : évolution du rôle et des attentes des femmes ou de la façon de se considérer elles-mêmes et de considérer les diamants, à savoir un moyen toujours plus important de s’affirmer », a indiqué Bruce Cleaver, PDG de la De Beers, dimanche 4 juin au salon JCK Luxury à Las Vegas.

S’exprimant devant les joailliers et fabricants de Forevermark lors du petit déjeuner annuel de la marque, Bruce Cleaver a affirmé que ces changements avaient « des conséquences sur la façon dont nous injectons du sens dans les diamants » et qu’ils présentaient « des opportunités passionnantes ».

La campagne du quatrième trimestre présentera une publicité « émotionnelle, appelant à agir » qui incitera les clients à se rendre dans les boutiques, a indiqué Forevermark. L’initiative comprendra des créations de boucles d’oreilles, de bagues et un collier, avec un lancement prévu pour octobre. La campagne sera en place jusqu’à Noël, à la télévision nationale et sur papier, ainsi que dans les médias numériques, sur les réseaux sociaux, sur les moteurs de recherche et dans les contacts directs de la marque avec ses clients. Les joailliers qui proposent des diamants Forevermark auront accès aux supports promotionnels et aux éléments publicitaires dans les boutiques.

Source Rapaport