Les jeunes consommateurs achètent plus de bijoux précieux

Rapaport

La génération Y et la génération Z sont celles qui vont entraîner la croissance des ventes de bijoux précieux dans l’année à venir, en raison de l’amélioration de l’humeur des consommateurs et d’un attachement toujours plus grand aux cadeaux chargés d’émotion, d’après la Platinum Guild International (PGI).

« Les jeunes consommateurs […] vont devenir la force motrice du marché des bijoux précieux, d’après ce qu’ont montré les résultats d’une étude de la PGI de la semaine du 18 octobre. Et pas seulement parce qu’ils sont les principaux consommateurs des bijoux de bridal. D’après l’enquête, davantage de consommateurs âgés de 18 à 45 ans prévoient d’acheter des bijoux précieux hors bridal au cours du trimestre prochain et l’année prochaine, soit pour eux-mêmes, soit pour offrir»

La majorité des consommateurs interrogés en Chine, en Inde et aux États-Unis – trois des quatre principaux marchés de la PGI dans lesquels l’enquête a été menée – ont fait part d’une volonté plus forte de dépenser de l’argent pour des bijoux précieux au troisième trimestre 2021, a fait remarquer le groupe. Environ 78 % des consommateurs chinois ont prévu de maintenir ou d’augmenter leur budget actuel, contre 72 % au deuxième trimestre. En Inde, ce chiffre est passé à 68 % au troisième trimestre, contre 60 % au cours de la période précédente, et à 63 % aux États-Unis, contre 60 % au deuxième trimestre.

Interrogées sur le choix du métal, 90 % des femmes japonaises âgées de 18 à 30 ans, qui étaient intéressées par ces achats, ont choisi le platine pour les bagues de fiançailles, tandis que 75 % l’ont choisi pour les alliances. Ce chiffre était de moins de 70 % au cours des trois trimestres précédents, a noté la PGI. Aux États-Unis, le choix de bagues de fiançailles en platine chez les femmes âgées de 18 à 45 ans était plus important qu’au cours des neuf mois précédents.

« L’étude menée au troisième trimestre montre une volonté plus forte des acheteurs des trois grands marchés de dépenser de l’argent pour des bijoux précieux, en particulier lorsque ceux-ci sont associés à un lien émotionnel, a déclaré Zhenzhen Liu, directeur du marketing international d’entreprise pour la PGI. De plus, les consommateurs de la génération Y et de la génération Z, qui entraînent la future croissance du marché, se tournent davantage vers le platine pour exprimer leurs valeurs et célébrer les moments particuliers et les relations qui comptent pour eux. »

Source Rapaport


Photo © Invalid account/Unsplash/DR.