Les couples donnent la priorité au sur-mesure par rapport à la grosseur

Rapaport

D’après un sondage de The Knot, une ressource de planification de mariages, les couples donnent la priorité à la personnalisation, au prix et à la qualité des articles en général, plutôt qu’à la grosseur lorsqu’ils achètent une bague de fiançailles.
[:]
Près de 45 % des bagues de fiançailles contiennent des éléments personnalisés, a noté la publication au cours de la semaine du 28 octobre, dans un rapport établi à partir d’une étude portant sur plus de 21 000 couples fiancés ou récemment mariés. Bien que les diamants incolores soient toujours les plus appréciés pour la pierre centrale, ornant 83 % des bagues, d’autres pierres précieuses ont gagné en faveur. Un couple sur 10 a opté pour des matières comme la moissanite ou le saphir.

« Les couples contournent et remodèlent les traditions des fiançailles comme jamais auparavant. Soit ils choisissent de faire leur demande en haut d’une montagne, en tête à tête, soit ils le font sur le lieu de leur premier rendez-vous, devant leur famille et leurs amis », a déclaré Kristen Maxwell Cooper, rédactrice-en-chef de The Knot.

La dépense moyenne sur le plan national pour une bague de fiançailles a augmenté de 4 %, à 5 900 dollars, contre 5 680 dollars mentionnés dans le précédent rapport de The Knot, en février. Toutefois, une personne sur trois ayant fait une demande de mariage a dépensé de 1 000 dollars à 4 000 dollars. Près de huit sur 10 ont fixé un budget et 80 % d’entre eux ont décidé seuls de la limite. Enfin, 20 % en ont discuté avec leur compagne ou compagnon.

Près de 50 % des bagues de fiançailles contenaient d’un à deux carats au total et une sur quatre dépassait les deux carats. Environ 47 % ont choisi une pierre ronde. Les tailles ovale et princesse suivaient, avec 14 % pour chacune. Les tailles coussin ont représenté 9 % du marché, tandis que 5 % des personnes ont opté pour des tailles en poire.

En outre, 15 % des personnes ayant reçu la bague ont préféré une pierre synthétique, « probablement pour des raisons d’éthique dans le procédé d’approvisionnement », a ajouté The Knot.

Les couples ont également penché pour des modes d’achat traditionnels. Parmi eux, 40 % se sont rendus chez un bijoutier indépendant et 30 % ont fait appel à une chaîne nationale ou régionale.

Source Rapaport