Les accessoires portables d’Apple dignes du classement Fortune 500

Rapaport

Les ventes d’Apple Watch ont presque doublé au cours du dernier trimestre fiscal, a indiqué la société technologique au cours de la semaine du 24 avril, laissant ainsi filtrer la plus grosse information à ce jour sur la taille de sa division d’accessoires portables.[:]

Le fabricant de smartphones avait toujours gardé le secret sur ses accessoires portables. Il refusait de communiquer ses chiffres de vente et les associait à ceux d’autres produits comme l’Apple TV et l’iPod lors de l’annonce des gains. Les ventes combinées de ces produits ont progressé de 31 %, à 2,87 milliards de dollars au cours du trimestre clos le 1er avril.

Toutefois, dans une conférence téléphonique sur les résultats mardi 2 mai, Tim Cook, PDG d’Apple, s’est montré particulièrement enthousiaste à propos des accessoires portables.

Les revenus issus de cette division – qui rassemble les montres et les deux gammes d’écouteurs de la société, les AirPods et les Beats – étaient équivalents à ceux d’une société du classement Fortune 500 au cours du dernier exercice fiscal, d’après Tim Cook. La société la moins bien classée de cette liste, le détaillant d’articles à petits prix Burlington Stores, a rapporté un chiffre d’affaires de 5,57 milliards de dollars pour l’exercice fiscal clos le 28 janvier.

« Pour nous, la montre constitue une catégorie de produits vraiment essentielle, et c’était le cas avant même son lancement, a expliqué Tim Cook au cours de la conférence téléphonique. Nous avons pris tout notre temps pour mener le projet à bien et nous l’avons encore amélioré avec la Série 2. »

La montre, a-t-il affirmé, « est déjà un gros segment d’activité et je pense qu’il ne fera que se développer avec le temps. »

Les actions d’Apple ont perdu 0,9 % en début de séance mercredi 3 mai après la conférence, la société ayant annoncé avoir vendu moins d’iPhone qu’il y a un an, soit 50,8 millions d’unités contre 51,2 millions en 2016.

Source Rapaport