Le catalogue des cadeaux de luxe de Tiffany pour les fêtes

Lenore Fedow

Tiffany & Co. vient tout juste de sortir son premier catalogue qui rassemble des cadeaux et des expériences uniques pour les fêtes.

[:]

À l’instar des « Cadeaux fantaisie » les plus excessifs de Neiman Marcus, le nouveau catalogue de cadeaux pour les fêtes du joaillier contient une dizaine de cadeaux extravagants, allant d’un diamant de 8 carats à un safari au Kenya.

« Pour ces fêtes, nous voulions vraiment surprendre nos clients, d’une façon inattendue, en exposant les objets et les expériences les plus grandioses, que vous ne trouverez que chez Tiffany », a déclaré Reed Krakoff, le directeur artistique de Tiffany, dans un communiqué de presse.

Reed Krakoff a affirmé que les cadeaux choisis « représentent la crème de la crème et incarnent l’esprit artistique et artisanal qui se niche au cœur de la marque. »

Voici un aperçu de ce que contient le catalogue des cadeaux de Tiffany.

The rising star

Tiffany débute sa liste par un sensationnel collier en platine et diamants, composé de 86 diamants ronds taille brillant pesant plus de 31 carats, dont le centre est occupé par un diamant taillé en poire de 11 carats. Le collier est vendu 1,9 million de dollars.

Tiffany_Rising_Star_Necklace_diamond_2019

Le comble du calendrier de l’Avent

Le deuxième cadeau sur la liste est un calendrier de l’Avent surclassé, haut-de-gamme. Dessiné d’après la forme de la boutique flagship de Tiffany sur la Cinquième Avenue, ce calendrier haut de plus de 1,20 m, comporte 24 cadeaux sélectionnés, enveloppés dans des boîtes bleu Tiffany.

Il contient des bijoux tirés des collections Tiffany T et Paper Flowers, le nouveau parfum Tiffany for Her, un ornement représentant un cheval à bascule en argent sterling, une montre Tiffany 1837 Maker carrée de 22 mm en acier inoxydable et diamants, et bien d’autres choses.

Seuls quatre calendriers sont mis en vente, vendus chacun 112 000 dollars.

Nid d’oiseau en or

Inspiré d’une publicité de fiançailles de 1969, extraite des archives du joaillier, ce nid d’oiseau est tissé à partir d’un fil d’or 18 carats. Il s’y trouve deux œufs en porcelaine bleu Tiffany, créés par le fabricant de porcelaine Nymphenburg, ainsi qu’un œuf en or plein 18 carats.

Tiffany estime que cet article rend hommage au « design intriqué et irrévérencieux qui caractérise la marque ». Le nid en or est vendu 80 000 dollars.

La cuisinière AGA

Le quatrième cadeau de la liste du joaillier est une cuisinière en fonte à trois fours AGA Total Control, émaillée du bleu Tiffany. Ce four unique est vendu 50 000 dollars et assorti de vaisselle en porcelaine, de verres, de couverts et autres, le tout couleur ivoire, pour 12 convives.

La table de billard

Cette table de billard artisanale de Blatt Billiards est constituée d’une base en chêne d’Amérique, surmontée d’une couche de feutre bleu Tiffany. La table comporte quatre queues en érable personnalisées, un triangle en chêne blanc orné de détails en argent sterling, un ensemble de boules bleu Tiffany, un porte-craie en argent sterling et une craie bleu Tiffany.

Un message peut être gravé sur une plaque en argent sterling. La table de billard est vendue 95 000 dollars.

La serre

Cette serre en argent sterling plein a nécessité le travail de quatre artisans pendant plus de 1 000 heures, d’après Tiffany. Élaborée dans son atelier d’articles creux, elle mesure 51 cm de large sur 66 cm de long et 43 cm de haut.

En plus de la serre, le lot comprend un agencement floral mensuel, livré pendant un an, et une sélection d’accessoires de jardinage Tiffany. Le tout est vendu 295 000 dollars.

La moto

Tiffany s’est associée à la Motorcycle Manufacturing Company indienne pour créer une moto Indian Scout unique bleu Tiffany, présentant des roues à rayon de 16 pouces, des jantes et rayons plaqués chrome dans des pneus larges de style ancien, un échappement en acier inoxydable ultra-poli, un capot moteur Tiffany et une plaque en argent sterling sur le garde-boue avant.

La moto est vendue 35 000 dollars et n’est disponible qu’aux États-Unis.

Un papillon dans un bocal

Cette broche en forme de papillon, tirée de la collection Tiffany Blue Book de 2019, présente des ailes en platine décorées de plus de 21 carats de saphirs violets et de 6 carats de diamants. Elle s’appuie sur une brindille en or 18 carats, dans un bocal en verre soufflé à la bouche, surmonté d’un couvercle en argent sterling.

La broche est vendue 275 000 dollars.

Cinq bagues Schlumberger en or

Ces cinq bagues en or de Tiffany sont issues de sa collection Schlumberger, baptisée d’après le nom du designer Jean Schlumberger qui a commencé à dessiner pour la société en 1956. Les bagues aux couleurs acidulées arborent des diamants, de la tourmaline verte, du péridot, de la spessartine, de la morganite et de la rubellite sertis sur du platine et de l’or jaune. Elles sont vendues 210 000 dollars.

La grande aventure

L’un des points forts du catalogue de cadeaux Tiffany est un safari de 11 jours au Kenya pour deux personnes, comprenant des visites du parc national Amboselli. C’est l’occasion de découvrir la préservation de la faune et la surveillance des éléphants dans la réserve de Samburu et d’observer des lions, des rhinocéros et d’autres animaux dans la réserve nationale de Masai Mara. Le cadeau comprend également un voyage dans un ballon à air chaud, un jeu complet de bagages Tiffany x Globe-Trotter et une collection d’accessoires de voyage Tiffany.

Une partie des bénéfices sera reversée à Wildlife Conservation Network. Le prix du voyage débute à 130 000 dollars.

Save the wild

Cet article est un jeu de broches, mais aussi le deuxième cadeau du catalogue dont les bénéfices contribueront à Wildlife Conservation Network.

Tiffany a créé la collection Save the Wild en 2017 et remet l’ensemble des bénéfices à l’œuvre caritative, ce qui représente un total dépassant les 5 millions de dollars. Les designs des diamants en pavage représentent un éléphant, un rhinocéros et un lion dans de l’or blanc, rose et jaune de 18 carats. L’ensemble est vendu 67 000 dollars.

Le seul et l’unique

Le dernier cadeau de la liste est un diamant D, IF, de 8 carats qui peut devenir une bague personnalisée grâce à la contribution de Reed Krakoff. Le prix débute à 1,8 million de dollars mais peut varier en fonction du design définitif.

Tiffany_Diamond_Holiday_Gift_2019

Pour en savoir plus sur le catalogue des cadeaux, rendez-vous sur le site Web de Tiffany ou contactez le concierge à l’adresse suivante : VeryVeryTiffany@Tiffany.com.

Source National Jeweler