La Dubai Diamond Exchange atteint les 1 000 membres

Albert Robinson

La Dubai Diamond Exchange (DDE), la seule bourse pour les diamants et les pierres de couleur dans la région du Conseil de coopération du Golfe, qui accueille certains des fabricants, détaillants et négociants de bijoux parmi les plus réputés, a annoncé que le groupe Arslanian était devenu son 1 000e membre.[:]

Le groupe Arslanian est un acteur majeur de l’activité des diamants bruts dans le monde depuis trois générations. La DDE – une initiative du gouvernement de Dubaï et de la plate-forme DMCC – se trouve dans l’emblématique Almas Tower, au cœur du marché diamantaire de la région.

Peter Meeus, président du conseil d’administration de la DDE, a expliqué : « En tant que régulateur et acteur important du marché des diamants et des pierres de couleur, la DDE est la seule bourse du CCG affiliée à la World Federation of Diamond Bourses (WFDB). La DDE rassemble plusieurs initiatives à grande échelle qui répondent aux besoins de l’industrie, comme les tenders de brut et de taillé, ainsi qu’un cadre mondialement accepté pour la gouvernance et les pratiques commerciales. »

Ernie Blom, le président de la WFDB, a affirmé : « Nous sommes enchantés d’apprendre la croissance rapide de la Dubai Diamond Exchange, destinée à devenir l’une des plus grandes bourses diamantaires au monde. L’étape des 1 000 membres est impressionnante, surtout quand on sait que la DDE n’a ouvert qu’en 2004. Félicitations pour les formidables réalisations de l’équipe de la Dubai Diamond Exchange et la DMCC. »

Raffi Arslanian s’est exprimé au nom de Arslanian Group DMCC : « Nous avons choisi de développer davantage nos opérations à Dubaï et dans l’Almas Tower. En raison de sa position stratégique entre les centres de taille en Inde et en Extrême-Orient et les pays producteurs en Afrique, Dubaï jouit d’un emplacement idéal. Nous sommes fiers d’être le millième membre de la Dubai Diamond Exchange. Les liaisons aériennes logistiques et la formidable infrastructure sur place ont pesé sur notre décision d’étoffer nos services à Dubaï. »

La DDE intervient dans le règlement des litiges internationaux et aide les membres à trouver des solutions. Du fait qu’elle appartient à la WFDB, la DDE a le pouvoir d’arbitrer et de résoudre des différends entre les membres, avec des verdicts repris dans d’autres bourses affiliées à la WFDB.

L’adhésion à la DDE est une marque de distinction, elle ouvre des portes et permet d’avoir accès aux personnes évoluant sur le marché diamantaire, a indiqué la DDE. La DDE s’assure que ses membres bénéficient d’une garantie, celle de n’échanger qu’avec des sociétés réputées qui respectent ses directives de conformité et sont tenues par un code de bonne conduite et d’éthique strict.

L’adhésion à la DDE est obligatoire pour tous les membres sous licence de la DMCC qui négocient des bijoux, des perles et des pierres précieuses, fabriquent des bijoux précieux et taillent des pierres précieuses.

Ahmed Bin Sulayem, le président exécutif de la DMCC, a conclu : « Le rôle de Dubaï dans la sphère du commerce et des marchés est, et a toujours été, de faciliter les échanges sur la route de la soie en offrant aux gens les outils dont ils ont besoin pour réussir. La Dubai Diamond Exchange met en place un cadre solide qui s’est rapidement développé grâce à l’optimisation de liaisons étoffées avec les marchés producteurs en Afrique, les centres de taille en Asie et les consommateurs en Europe, aux États-Unis et en Chine. En offrant une infrastructure de niveau international aux prestataires de services et aux partenaires commerciaux régionaux et internationaux, la DMCC permet aux participants de l’industrie de continuer à échanger en toute confiance et d’avoir accès à de nouveaux marchés. »

Source Idexonline